Landerneau enregistre la venue de Daniela Dibanzilua
Daniela Dibanzilua avec l’équipe de France U19 à l’été 2023.
Landerneau a annoncé dans un communiqué l’arrivée de Daniela Dibanzilua (1,72 m, 19 ans) pour la saison 2024-2025. Le club mise sur l’avenir avec la venue de la jeune arrière de 19 ans en provenance de Sceaux en Nationale Féminine 1 (NF1). L’arrière a déjà eu l’expérience de l’élite et de la LFB avec l’ASVEL Féminin où elle a évolué en centre de formation. Elle a pu jouer 19 matches de LFB et EuroCup en 2022-2023 avant de signer à Sceaux, en NF1.
« Fort potentiel suivi par la cellule de recrutement depuis deux saisons, c’est une véritable opportunité de l’avoir avec nous la saison prochaine, a commenté Wani Muganguzi, coach du Landerneau BB. Daniela s’inscrit dans le projet du club qui est de permettre à des jeunes joueuses françaises de se développer et d’éclore. Elle apportera son énergie en défense, son agressivité en attaque et son adresse longue distance. »
Daniela Dibanzilua va retrouver Laura Evrard et Adja Kane, coéquipières pour la France au championnat d’Europe U20 qui aura lieu début juillet.
Commentaires