Orléans ravi de la signature de Mérédis Houmounou, attendu comme « un leader »
Mérédis Houmounou espère ramener Orléans en Betclic ELITE comme il l’a fait à Bourg et Nancy.
C’est maintenant officiel, Mérédis Houmounou rejoint l’Orléans Loiret Basket et ce pour les deux prochaines saisons, le club l’a annoncé ce mercredi dans un communiqué.
🚨 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 🚨
Mérédis Houmounou (35 ans, FRA, 1m88, arrière), un leader expérimenté à l'OLB !
🗞️ Lire le communiqué : https://t.co/X7NSkH7Vus#TousOLB pic.twitter.com/Oi9t4rOL1O
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) June 5, 2024
Lamine Kébé, fraîchement arrivée sur le banc de l’OLB, s’est montré enthousiaste en vue de l’arrivée de l’arrière de 35 ans :
« Mérédis possède ce rôle de « vétéran » que l’on recherchait sur la ligne arrière. Il nous semblait pertinent d’avoir un leader à l’extérieur, puisque Ludovic Negrobar le sera à l’intérieur. Avec son expérience en Pro B mais également en Pro A sur ces dernières années, Mérédis apportera son savoir-faire, son talent, son expérience, et il permettra à tous les joueurs de l’équipe de continuer à progresser, à avancer, et sera également un leader extra-basket. C’est une recrue très importante dans la structuration de l’équipe. Nous rajoutons à l’effectif quelqu’un qui jouait 20 minutes en Betclic Elite la saison dernière, mais aussi un gros vécu qui fera du bien à tous. »
Un joueur d’une grande expérience
Comme l’évoque Lamine Kébé, Mérédis Houmounou sera une vraie plus-value pour ses coéquipiers notamment de par son expérience. Le Lorrain compte 12 saisons en Pro B, il est passé par Evreux, Aix-Maurienne, Boulazac, Saint-Quentin et passe même par l’élite avec Cholet, la JL Bourg et enfin Nancy. Ces deux dernières expériences sont très intéressantes pour Orléans puisqu’il avait réussi à faire monter ces deux clubs au niveau supérieur, avant de contribuer à leur maintien en première division.
Commentaires