Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

La surprise Roche Vendée, Basket Landes et Bourges se neutralisent, l’ASVEL ne tremble pas

LFB - Les playoffs de Ligue Féminine démarraient ce mardi soir. Logique respectée a été respectée pour l’ASVEL et Villeneuve d'Ascq. La surprise est venue de Roche Vendée qui a tenu en échec Lattes Montpellier, tandis que dans l'affiche de ces quarts de finale Basket Landes et Bourges, il n’y a pas eu de vainqueur.
La surprise Roche Vendée, Basket Landes et Bourges se neutralisent, l’ASVEL ne tremble pas
Crédit photo : La Roche Vendée Basket

En ouverture des playoffs de LFB, Lattes Montpellier s’est fait surprendre en Vendée. Prises à la gorge dès l’entame de la rencontre par une équipe de Roche Vendée hyper agressives des deux côtés du terrain, les Héraultaises ont bu la tasse. Dès la première mi-temps, les joueuses de Valéry Demory ont plié face au rythme imposé par les Vendéennes et limitaient la casse à la pause (41-33, 20’). Tima Pouye (36 points et 6 rebonds pour 36 d’évaluation) en feu en première période a continué son show en deuxième mi-temps et a annihilé la révolte initié par les Montpelliéraines. Avec Ana Suarez (11 points, 5 rebonds et 7 passes) et Tiffany Clarke (12 points, 3 rebonds, 3 interceptions) ont fait les efforts pour garder les commandes de la partie malgré un léger relâchement dans la dernière minute de la partie qui a vu Julie Vanloo et Marième Badiane inscrire 5 points important pour revenir dans la partie (79-73) avant le match retour dans l’Hérault samedi.

Basket Landes et Bourges dos à dos

Basket Landes et Bourges n’ont pas réussi à se départager ce mardi soir lors du match 1 (70-70). Les Landaises ont dominé le début de partie pendant que les Berruyères se cherchaient en attaques. Céline Dumerc et Lidija Turcinovic (9 points) ont activement participé à ce bon départ qui a permis à leur équipe de rentrer aux vestiaires avec trois points d’avance (37-34, 20’). En seconde période, la tendance s’est inversée. Bourges avait retrouvé  ses esprits et voyait Pauline Astier (17 points, 6 passes et 4 interceptions) emmener son équipe malgré le fait qu’elle diminuée physiquement. La jeune berruyère a su parfaitement répondre présente en l’absence d’Yvonne Anderson et de Sarah Michel. Bourges reprenait l’avantage dans le money time mais Regan Magarity (18 points et 5 rebonds) prenait ses responsabilités et Basket Landes repassait devant. Pauline Astier a alors égalisé à 70-70 partout tandis que dans les ultimes secondes, Céline Dumerc a l’occasion de tuer le match sur la dernière possession, sans succès. Le mystère reste donc entier et le match retour se jouera au Prado ce samedi soir.

L’ASVEL et Villeneuve d’Ascq en patronne

L’ASVEL et l’ESBVA n’ont pas tremblé et font déjà un grand pas vers la qualification en demi-finales des playoffs de LFB. À Angers, Villeneuve-d’Ascq a largement dominé Angers grâce au duo Kennedy Burke – Kamiah Smalls, auteur de 52 points à elles deux. À la mi-temps (33-48), le collectif de Rachid Meziane a mis un bon coup de collier pour faire sombrer une équipe angevine orpheline d’Alexis Peterson. Aucun retour n’a eu lieu et Villeneuve d’Ascq s’est imposé aisément en dépassant la barre des 100 points (74-103). Premières de la saison régulière, les Lyonnaises de David Gautier ont, elles aussi, réussi leur entame de playoffs contre les Flammes Carolo. Malgré un premier quart-temps disputé, l’ASVEL et Marine Johannes (32 points) ont éteint leur adversaire avant la mi-temps (36-57, 20’). L’écart s’est stabilisé en seconde période et les Lyonnaises n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter et mettre un premier pied en demi-finales (79-91).

Les quarts de finale retour des playoffs de LFB – samedi 6 mai :

  • 16h00 : Villeneuve d’Ascq – Angers – en direct sur Youtube FFBB
  • 18h45 : Montpellier – Roche Vendée – en direct sur Sport en France
  • 20h00 : Lyon – Charleville – Mézières – en direct sur Youtube FFBB
  • 20h50 : Bourges – Basket Landes – en direct sur Sport en France

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion