La SIG Strasbourg sera de nouveau au rendez-vous de la Ligue des Champions
Mission accomplie pour la SIG Strasbourg ! Après trois victoires, non sans lutter à chaque fois, dont la dernière lors de l’une des finales du tournoi de qualification de la BCL, le club alsacien s’est offert le droit de faire partie des 32 candidats de la prochaine Basketball Champions League. Et encore une fois, la SIG a dû s’employer pour venir à bout du club espagnol d’Obradoiro (82-78) ce samedi soir à Antalya.
Une partie offensive
Comment bien débuter une finale ? Probablement en inscrivant trois tirs à 3PTS d’entrée, dont deux de Quinton Hooper (18 points à 4/7 à 3PTS), qui donnait ainsi le ton de la soirée. Les anciens du championnat de France (Tinkle, Howard, Scrubb ou encore Washington), présents en nombre dans l’équipe espagnole, étaient également dans un bon soir d’adresse, et donnait ainsi quelques difficultés à la SIG.
🔴𝐋𝐈𝐕𝐄 #SIGOBRA: 9-6
⌚️3' 👀Quinton 𝑺𝒏𝒊𝒑𝒆𝒓 Hooker : 2/3 à 3pts 🔫#gosig #BasketballCL pic.twitter.com/LtYcpBrQww
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) September 30, 2023
Dans une partie à la dominante offensive donc, Strasbourg remportait le premier round en regagnant les vestiaires avec une avance confortable (47-38, 20′). Sauf qu’Obradoiro gagnait en intensité et enchaînait les lancers-francs lors du 3e quart-temps. Un coup de mou bien compensé par l’arrière strasbourgeois Phil Booth, en bon pompier de service (64-58, 30′).
En attendant Cholet…
Car Strasbourg a ensuite bien su réagir, de par notamment une défense très intelligente face à la taille des pivots adverses. A 6 minutes de la fin, la SIG se redonnait un bon bol d’air (74-60), surtout en voyant les Espagnols craquer sur la ligne de réparation, comme Howard. Sauf qu’en voulant un peu trop manger le chrono, les Strasbourgeois jouaient à un jeu dangereux (80-76, 39′). Fort heureusement, l’issue restait positive et les hommes de Massimo Cancellieri pouvaient exulter (82-78).
Ainsi, la SIG Strasbourg disputera pour la 8e fois la Ligue des Champions, une compétition qu’elle n’a jamais loupée depuis sa création en 2016. Cholet Basket tentera d’imiter son homologue ce dimanche (17h30) face aux Italiens de Brindisi.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Commentaires