La Chorale de Roanne remporte la Coupe de France U17
Pour la première fois depuis 1985, les U17 de la Chorale de Roanne remportent la Coupe de France face à Cholet Basket (71-75). Les jeunes Roannais ont pris un bain de lumière à Bercy et n’ont pas raté leur rendez-vous, d’autant que le peuple Choralien attendait ça depuis 2009.
Récompensé mais jamais couronnée, la jeune garde de la Chorale de Roanne a enfin décroché la palme et l’a fait d’une bien belle manière. Portée par son capitaine Zakaria Mechergui (14 points, 11 rebonds et 5 passes décisives), auteur du buzzer beater salvateur en demi-finales contre l’ASVEL, et Robin Pluvy (16 points, 6 rebonds et 6 passes décisives) – élu MVP de la finale – la troupe de Loïc Bard a pris le meilleur départ et a réussi à tenir sur la distance face à une équipe de Cholet qui, une fois réveillée, lui a posé des problèmes. Côté Choletais, Nils Lobry (14 points et 12 rebonds) est sorti de sa boite tout comme Noah Koussou (11 points et 10 rebonds), mais leurs efforts n’ont pas suffi.
À Bercy,
La Chorale sacrée ! 🏆 @ChoraleRoanne l'emporte en finale en venant à bout de @CB_officiel 😎#CDFBasket pic.twitter.com/WNObiXhF8t
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) April 22, 2023
Commentaires