Kyle O’Quinn poursuit sa carrière au Japon
Sans club depuis qu’il a quitté le Paris Basket en mars dernier, Kyle O’Quinn (2,08 m, 32 ans) va rebondir chez les Seahorses Mikawa au Japon. Le pivot américain espère relancer sa carrière en Asie après un passage compliqué en Europe entre 2019 et 2021. À l’issue d’une pige du côté de Philadelphie en 2020, le natif de New York a rejoint la même année Fenerbahçe et a participé à l’EuroLeague où il a cumulé 5,5 points, 3,4 rebonds et 1,5 passe décisive par match. Après son expérience peu concluante en Turquie, il rejoint Paris, promu en Betclic Elite mais la France ne lui réussit pas. Ne répondant pas aux attentes du staff parisien malgré 10,5 points, 6,1 rebonds et 2,7 passes décisives en 24 minutes de jeu par match, il est libéré de son contrat en mars, quelques mois après avoir été mis sur un siège ejectable.
Désormais, le pivot américain découvrira un nouveau continent avec le club de Mikawa au Japon. Pour rappel, Kyle O’Quinn est surtout connu pour avoir disputé 472 matchs NBA avec le Magic d’Orlando, les New York Knicks, les Indiana Peacers et les Sixers de Philadelphie entre 2012 et 2020.
“ Je suis ravi de venir à Mikawa. J’ai hâte de relever ce nouveau défi. J’ai entendu de bonnes choses sur l’équipe, la ligue et les fans là-bas. Mon objectif est d’aider l’équipe à gagner beaucoup de matchs « , a déclaré Kyle O’Quinn, sur le site officiel du club.
【新加入選手のお知らせ】
この度、カイル・オクイン選手と2022-23シーズンの選手契約が決まりましたので、お知らせいたします。#解き放て#シーホース三河 #Bリーグ#カイル・オクイン 選手コメントhttps://t.co/jp7mhBk7JK pic.twitter.com/EibVJHBeSq— シーホース三河 (@go_seahorses) August 10, 2022
Commentaires