Josh Nebo (Maccabi Tel-Aviv) serait proche de l’Olimpia Milan
Josh Nebo.
Josh Nebo, l’un des pivots les plus dominants en EuroLeague, pourrait quitter le Maccabi Tel-Aviv à la fin de la saison. Selon le journaliste espagnol Chema de Lucas, ce serait pour rejoindre l’Italie et l’Olimpia Milan. Le contrat qui le lierait au club italien serait de deux ans.
ÚLTIMA HORA: Josh Nebo, a punto de firmar con el EA7 Emporio Armani Milán. El contrato podría ser por dos temporadas.
Josh Nebo, close to sign with EA7 Emporio Armani Milano. A 2 year-deal is expected.
More information on @relevo https://t.co/k8E0ocA2fE
— Chema de Lucas (@chemadelucas) April 22, 2024
Un profil d’intérieur recherché sur le marché européen
Josh Nebo est un phénomène athlétique. Son profil correspond exactement à ce que recherchent les équipes chez un pivot en EuroLeague. Le natif de Houston est rapide, puissant et possède une grosse détente. De plus, il est habile de ses mains et possède un bon QI basket. Cette saison, avec le Maccabi Tel-Aviv, il tourne à 10,9 points de moyenne à 66 % de réussite au tir à deux-points, avec 7,3 rebonds pour 16,6 d’évaluation. Par ailleurs, il est le leader dans la catégorie statistique des rebonds offensifs en EuroLeague, avec 3 prises par match. Le profil de Josh Nebo pourrait se révéler d’autant plus intéressant s’il venait à acquérir la nationalité slovène, ce qui ferait de lui un joueur au statut « bosman » très prisé sur le circuit européen.
Avec cette recrue, Milan s’assurerait une belle présence à l’intérieur, secteur qui a souffert cette saison. En effet, Kyle Hines arrive sur ses 38 ans et n’est plus aussi dominant qu’il a pu l’être par le passé (trois trophées de meilleur défenseur de l’année en EuroLeague). De plus, Alex Poythress n’a pas réussi à trouver sa place (4,7 d’évaluation). Enfin, Johannes Voigtmann a fait une plutôt bonne saison (9,7 d’évaluation) mais a trop souvent été dépassé par les pivots lourds et grands comme le Villeurbannais Youssoupha Fall ou le Monégasque Donatas Motiejunas.
Commentaires