Jean-Michel Mipoka, un vétéran chez les Sables Vendée Basket
Habitué aux joutes de la Pro B et de la Betclic ELITE, Jean-Michel Mipoka (1,98 m, 37 ans) va découvrir la Nationale 1 masculine (NM1) la saison prochaine sous les couleurs des Sables Vendée Basket.
L’ailier possède une solide expérience avec plus de 505 matches de Betclic ELITE et de Pro B. Passé par Cholet, Antibes, Quimper, Saint-Vallier, Roanne, Limoges, Nancy, Rouen, Pau-Lacq-Orthez et le BCM Gravelines-Dunkerque, il a évolué entre 2020 et 2022 sous les couleurs de Fos Provence en Pro B puis Betclic ELITE en 2021-2022 où il a compilé 6,3 points, 2,5 rebonds et 1,1 passe décisive pour 5,5 d’évaluation en 20 minutes de jeu. En 2022-2023, il a rejoint Orléans en Pro B et a tourné à 6,8 points et 1,4 rebond pour 16 minutes de jeu en moyenne sur 26 rencontres.
« Je le connais très bien puisque je l’ai croisé à Rouen puis à Pau, a déclaré son futur entraîneur Dennis Mettay. Il correspond parfaitement au profil de stretch 4 que je recherchais. Il a une belle capacité de shoot extérieur et un gros QI basket qui lui permet de faire les bons choix. »
Avec cette nouvelle arrivée, les Sables d’Olonne vont disposer d’une rotation de « luxe » et son expérience devrait permettre de faciliter l’intégration des jeunes au sein du groupe. Les Vendéens sont toujours à la recherche de 4 joueurs pour boucler leur secteur intérieur et leur ligne arrière, eux qui ont déjà signé Thomas Klein, Joris Bado et Louis Prolhac.
Commentaires