Ismaël Kamagate MVP de la 6e journée d’EuroCup : « Il a trouvé comment dominer des deux côtés du terrain »
Face à Hambourg, Ismael Kamagate (2,11 m, 21 ans) a signé un double-double monstrueux (12 points, 19 rebonds, 4 contres, 7 fautes provoquées, 1 passe décisive et 1 interception pour une évaluation de 41) pour s’adjuger le trophée du MVP de l’EuroCup pour la première fois de sa prometteuse carrière. Dominant physiquement, l’international français a battu son record de rebonds (19) en plus d’avoir contré quatre tirs et claqué plusieurs dunks à en faire trembler tout Carpentier. Une performance qu’a loué son coach Will Weaver en conférence de presse après la rencontre de ce mercredi soir.
« Ce n’est pas compliqué. Ismaël Kamagaté est un monstre pour protéger le cercle », avouait le technicien parisien. « On a essayé d’inclure cette particularité dans la manière dont on joue. On a des règles pour Isma’ et pour tous les autres. Sur le dernier mois, je pense qu’il a trouvé son rôle dans l’équipe et comment il peut dominer des deux côtés du terrain. C’est ce dont on parle des deux côtés du terrain. Il fait tout ce que vous voulez d’un point de vue défensif et il pose de très bons écrans et roule fort vers le cercle. La moitié de nos tirs ouverts viennent grâce à ses écrans et ses rolls. Il ne reçoit pas assee de louanges pour ça, excepté de nos scoreurs. Et il est content de ça. C’est pour ça qu’il va avoir une carrière professionnelle réussie.. »
Face à une équipe allemande moyenne, il a réalisé la deuxième meilleure évaluation cette saison en EuroCup, après les 42 de son coéquipier Kyle Allman lors du match contre Gran Canaria, et a signé son record en carrière… Ou presque, puisque si l’on décomptait l’évaluation comme en LNB (avec les fautes commises et provoquées), il aurait terminé avec une marque de 35, une longueur derrière sa soirée à Bourg-en-Bresse fin septembre.
Commentaires