Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

« Il a compris nos attentes » – Fabrice Lefrançois sur l’arrivée d’Andre Roberson à Cholet

Betclic ELITE - Après l'annonce de la signature de Andre Roberson à Cholet comme remplaçant médical, l'entraîneur choletais Fabrice Lefrançois est revenu sur ce choix.
« Il a compris nos attentes » – Fabrice Lefrançois sur l’arrivée d’Andre Roberson à Cholet

Andre Roberson a joué 7 saisons en NBA, dont 6 à OKC.

Crédit photo : Capture d'écran Youtube

La signature d’Andre Roberson (2,01 m, 32 ans) à Cholet jeudi 5 septembre a fait l’objet d’une petite bombe à l’approche du début de la saison de Betclic ELITE. Ancien joueur NBA dont la carrière a sévèrement décliné depuis une grave blessure au genou en 2018, ce dernier tente un baroud d’honneur à Cholet, pour pourquoi pas relancer sa carrière sur le continent européen.

« C’est un facilitateur »

L’ancien ailier d’Oklahoma City a effectué ses premiers pas à l’entraînement à la Meilleraie. Son nouvel entraîneur Fabrice Lefrançois est revenu sur cette surprenante signature auprès de Ouest-France.

« On ne voulait pas un joueur qui arrive avec un gros CV et qui manque de considération pour la structure. Ce n’est pas son cas. On veut un joueur qui nous aide, pas un qui nous prenne de l’énergie. Andre entre dans cette case-là : il a compris nos attentes. »

Avec l’arrivée d’un joueur ayant majoritairement évolué en NBA, viennent forcément les doutes sur son investissement dans un championnat européen. Mais Andre Roberson en quête de relance à Cholet, lui qui pensait certainement sa carrière derrière lui pendant un temps après une dernière expérience professionnelle en G-League en 2022-2023. Mais des tournois, comme le TBT Tournament à Louisville en juillet dernier, lui ont redonné foi à une renaissance de sa carrière de joueur.

Défenseur d’élite à la palette offensive cependant limitée sur ce qu’il montrait en NBA, Andre Roberson apportera néanmoins toute son expérience « Les premières impressions sont plutôt bonnes : il amène du QI basket, de la communication, de la défense. C’est un facilitateur », décrit Fabrice Lefrançois. Premiers éléments de réponse sur le niveau du joueur dès ce week-end, avec le tournoi de Sable-sur-Sarthe.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion