L’AS Monaco fait appel de la sanction de la commission juridique de la LNB
La sanction sur l’AS Monaco porterait sur un contrat de droit à l’image avec Mike James.
Délestée d’une victoire pour débuter la saison 2024-2025, l’une des conséquences d’une récente sanction de la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB, l’AS Monaco a décidé de faire appel. Se refusant à tout commentaire dans la foulée du communiqué de la LNB, la Roca Team va finalement faire appel de la décision de la CJDR de la LNB par la voix de l’avocat Xavier Le Cerf-Galle.
ℹ️ Communiqué officiel 🇲🇨
L'AS Monaco Basket a officiellement fait appel de la sanction prononcée par la LNB le 29 août. Le Club, qui estime n’avoir enfreint aucune règle, est déterminé à défendre sa position et continuera à collaborer étroitement avec les autorités compétentes… pic.twitter.com/Dvz2pXLHG6
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) September 13, 2024
Pour rappel, le club de la Principauté a été sanctionné d’un retrait d’une victoire (avec également une en sursis), ainsi que 20 000 euros d’amende par la CJDR de la LNB. Le principal élément reproché à Monaco relève d’un élément de rémunération dissimulé au gendarme financier, à priori portant sur un contrat de droit à l’image conclu avec un joueur du club, en l’occurrence Mike James. L’Américain aurait été rémunéré en partie grâce à un contrat d’image avec Fedcom Media, non communiqué à la ligue.
Commentaires