Fabien Causeur à l’Olimpia Milan pour « partager son expérience »
Fabien Causeur toujours en blanc… mais avec Milan !
Arrivé au Real Madrid en 2017 afin de poursuivre sa progression en EuroLeague, Fabien Causeur en est ressorti avec 14 titres (dont deux EuroLeague et quatre trophées de champion d’Espagne). Et après 7 saisons au sein de l’institution de la Maison Blanche, le Brestois est parti vers un nouveau défi cet été, celui de l’Olimpia Milan.
« J’ai beaucoup gagné : je sais comment faire »
Forcément, entre son arrivée dans la capitale espagnole et son nouveau départ en Lombardie, Fabien Causeur (1,96 m, 37 ans) n’est plus le même joueur, ni le même homme. Il apportera d’autres qualités à sa nouvelle équipe, comme son expérience des grands échéances. Des rendez-vous qu’il espère continuer à vivre dans la Botte.
« J’essaierai de mettre au service de l’équipe ce que j’ai appris à Madrid pendant de nombreuses années. Je suis arrivé à un stade de ma carrière où je pense pouvoir partager mon expérience », expliquait-il lors d’une soirée de présentation du nouvel effectif de Milan. « J’ai beaucoup gagné, je sais comment faire : la bonne approche est d’affronter la saison étape par étape, d’avoir confiance, de croire en ce que nous faisons sans trop nous préoccuper de notre position. »
L’Olimpia Milan a parachevé sa présaison lors du tournoi international de Crète, remporté par l’Olympiakos. Fabien Causeur et le club milanais pourront faire leurs débuts officiels le samedi 21 septembre à l’occasion d’un match contre Venise en demi-finale de la Super Coupe d’Italie. Avant de jouer la première journée d’EuroLeague à Monaco le 5 octobre prochain.
Commentaires