Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

« Il y a gros danger » – La colère de Laurent Pluvy après la défaite inaugurale de Nantes

Pro B - Pour sa reprise de championnat, le Nantes Basket Hermine s'est incliné à la maison contre Aix-Maurienne. Une déconvenue qui a attisé la colère de son entraîneur Laurent Pluvy.
« Il y a gros danger » – La colère de Laurent Pluvy après la défaite inaugurale de Nantes

Laurent Pluvy.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Détenteur du pire bilan de la Pro B sur la phase retour de la saison 2023-2024, le Nantes Basket Hermine n’a pas commence l’exercice 2024-2025 sous de meilleurs auspices. Pour sa première sortie officielle, à la Trocardière qui plus est, le NBH a mordu la poussière contre Aix-Maurienne (74-87).

« On ne respecte rien »

Une défaite inaugurale qui n’est pas illogique au vue de la préparation estivale du club nantais (3v-5d). Avec un effectif renouvelé à 100%, Nantes a montré de grosses lacunes en présaison, notamment au niveau de l’intensité. Une période estivale où le NBH a également dû composer avec des blessures, comme de Jöhan Lofberg et Elian Benitez« On n’est pas prêt, c’est le constat », lâchait déjà l’entraîneur nantais auprès de Ouest-France après le dernier match de préparation contre Poitiers. Et c’est encore le cas après la première journée de Pro B. À tel point que Laurent Pluvy tire déjà une sonnette d’alarme.

« Ils nous ont donné une leçon d’intensité et d’envie alors qu’ils sont arrivés vendredi matin après douze heures de bus dans la nuit, a déclaré le technicien à Ouest-France. Ils nous ont botté les fesses. Ce n’est pas possible de débuter comme cela. On ne respecte rien, il y a gros danger. »

Les joueurs nantais pourront se rattraper lors de la 2e journée dès ce dimanche 22 septembre (15h30), face au promu Chartres, sévèrement battu à Roanne en ouverture.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
nanther
Il est tout -à-fait logique qu'on ne soit pas prêt sur le plan collectif vu que tous nos joueurs sont nouveaux et que la période de préparation a été plus courte d'un mois cette saison par rapport aux antérieures. Mais c'est par contre vraiment inadmissible qu'on ait "regardé" joué Aix-Maurienne grosso modo 30 minutes sur 40 et ce d'autant moins que cette dernière équipe était arrivée à Nantes vendredi matin en bus après avoir voyagé toute la nuit... Laurent Pluvy est tout sauf un "aboyeur" mais il a pleinement raison là de déjà hausser le ton. Chérif Haidara - bon et exemplaire vendredi - a lui aussi recadré certains de ses partenaires à l'issue de ce non match. On espère donc une grosse réaction dès dimanche à Chartres sur au moins l'envie et l'intensité sachant que sur le plan "basket" il y a aussi du boulot. Wait and see donc...
Répondre
(1) J'aime
mick7142- Modifié
Bjr Nanther, Laurent n'est pas un aboyeur c'est vrai, mais il est quand même un peu trop pacifique lors des matchs ; c'est le seul reproche qu'on pouvait lui faire à Roanne par rapport à son talent de coaching. Sans tomber dans l'exagération***, il doit être plus dur avec ses joueurs. *** On a trop connu ça chez nous ces cinq dernières années dans tous les sens des termes.
Répondre
(0) J'aime
nanther
Salut Mick, c'est effectivement le seul reproche qu'on peut faire à Laurent de façon générale mais là il tape à juste titre du poing sur la table dès la 1ère journée. Attendons la suite... Toi tu vas te régaler cette saison car la Chorale a incontestablement une des meilleures - sinon la meilleure - armadas de pro B. Veinard !
(0) J'aime
nanther
Salut Mick, effectivement c'est le seul reproche que l'on peut faire à Laurent de manière générale mais là il hausse le ton à juste titre dès la 1ère journée vu que ses joueurs ont joué en tongs on va dire les 3/4 du match. Attendons la suite... Toi, tu vas te régaler cette saison car la Chorale a incontestablement l' une des meilleures armadas - sinon la meilleure - de pro B. Veinard !
(0) J'aime
mick7142- Modifié
La saison a bien commencé et c'est tant mieux. On ne va surtout pas s'emballer, laissons faire les choses, car chez nous aussi c'est du renouvellement à 100% ; il faut savoir que Roos a passé toute la saison dernière sur le banc blessé, et n'a donc jamais joué avec Diot. Courbon était espoir, et tous les autres joueurs sont des nouveaux. Sur le papier c'est super, mais la vérité du terrain dans les matchs à venir nous donnera la tendance du véritable niveau de l'équipe... A commencer déjà par le match piège qui nous attend vendredi chez les champenois, ex club de notre nouveau coach, et ils l'attendent de "pied ferme" à priori. Prudence donc, essayons de viser les PO, mais il y a du beau monde autour qui a le même objectif. Après, remonter en BE pour galérer, moi je ne suis pas fan de ce but là dans l'immédiat. Allez on verra bien, et essayons nous public, de prendre du plaisir comme nos joueurs.
(1) J'aime
thetruth
C'est lui qui a choisi ses joueurs, il a étudié les profils pour qu'ils correspondent au mieux à son coaching. Maintenant, il va expliquer à tout le monde que ce n est pas de sa faute, pas encore prêt, pas d'intensité et bla bla bla. 20 joueurs utilisés en 2 ans et toujours les mêmes problèmes
Répondre
(0) J'aime
nanther
Je suis désolé de t'écrire que ton post déforme beaucoup les propos de Laurent Pluvy rapportés par Lilian Bordron. En effet, Pluvy dit 2 choses bien distinctes : 1) Il fait en premier lieu un constat ( ce n'est donc pas une critique de ses joueurs) du fait que son équipe n'est actuellement pas prête. Les 2 causes de ce constat sont identifiées : - avec un effectif renouvelé à 100%, on comprend bien si on a un peu joué au basket que le liant collectif et les systèmes ne peuvent pas être rodés en un claquement de doigts. Et comme je l'ai rappelé ce matin, la période de préparation plus courte d'un mois cette année n'a pas facilité les choses sur ce point. - les blessures de 2 joueurs majeurs pendant la préparation ( Lofberg et Bénitez) ont bien sûr aussi été préjudiciables à la mise en place rapide d'un collectif digne de ce nom. 2) Il critique en second lieu son équipe sur son manque d'envie et d'intensité lors de son 1er match de championnat vendredi dernier contre Aix-Maurienne. Si tu as joué au basket, tu sais bien que l'envie et l'intensité sont des composantes importantes de ce sport qui sont susceptibles de varier d'un match à l'autre pour une équipe donnée en fonction de sa motivation plus ou moins grande. Cette critique de Pluvy ne porte donc pas sur la "qualité basket" de ses joueurs mais sur leur investissement. On ne peut donc pas lui objecter comme tu le fais qu'il a recruté des joueurs qu'ils pensaient bons et qui finalement ne le sont pas. Mais je ne dis pas pour autant à ce stade de la saison ni que son recrutement est très bon, ni le contraire. C'est en effet la suite de la saison qui nous montrera ce qu'il en est.
Répondre
(1) J'aime
jjonbh44- Modifié
Bien vu nanther ! On ne peut pas dès aujourd'hui jeter le bébé avec l'eau du bain et surtout interpréter les propos de Laurent comme le fait thetruh. Il est urgent d'attendre les prochains matchs et on jugera sur pièce... On est suffisamment bien placés en tant qu'abonnés depuis des années pour ne pas souhaiter une saison comme les 2 dernières pour ne citer que celles-là !... Moi c'est le manque de réaction de Laurent qui m'aurait interpellé !
(1) J'aime
bernar
Depuis qqes années NBH nous a habitué à fixer des objectifs jamais tenus !!! Espérons "que les mouches vont changer d'âne "(citation de la campagne mdr )
Répondre
(1) J'aime
nanther
Dieu t'entende Bernar !
Répondre
(0) J'aime