Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Guillaume Quintard reste le coach d’Andrézieux

NM1 - Guillaume Quintard sera toujours le coach d'Andrézieux (NM1) en 2024-2025, dans le cadre du Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket.
Guillaume Quintard reste le coach d’Andrézieux

Guillaume Quintard est le coach d’Andrézieux depuis 2023.

Crédit photo : Andrézieux-Bouthéon Loire Sud Basket

Guillaume Quintard sera toujours le coach d’Andrézieux en 2024-2025 a-t-il annoncé au Progrès. L’ancien coach-adjoint de Jean-Denys Choulet à Roanne vient de terminer sa première saison d’entraîneur sur place, lors du 1/8e de finale de playoffs perdu contre Mulhouse.

Alors que son nom avait été évoqué du côté d’Aix-Maurienne, qui cherche le remplaçant d’Emmanuel Schmitt, il va bien prendre part au nouveau projet ligérien né de l’entente entre Saint-Chamond (Pro B) et Andrézieux (NM1) : le Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket.

« Je reste à Andrézieux où une union entre deux clubs, présentée de cette manière, n’a jamais été tentée. Le sérieux, le professionnalisme des instigateurs de ce projet, font que l’on ne peut passer à côté d’une telle opportunité. Je pense que l’on pourra réaliser et voir de belles choses. »

Si la saison 2023-2024 a été riche en frustration, le bilan n’est pas noir, loin de là :

« Nous avons été si près de nos objectifs. En premier, nous nous étions fixé la « poule haute » et nous y sommes parvenus. Faire partie des 10 meilleurs sur 32 est une satisfaction. J’ai vu des jeunes joueurs s’épanouir, progresser, prendre du plaisir, travailler d’arrache-pied. J’ai vu des plus anciens qui ont apporté leur expérience et ont joué leur rôle de cadres pour leurs cadets. J’ai vu quelques victoires obtenues avec panache contre des équipes réputées comme Tours, Chartres ou Saint-Vallier par exemple. Non, le positif a quand même été plus important que le négatif même si je reste sur un goût amer après cette défaite éliminatoire contre Mulhouse en 1/8e de finale des playoffs. Notre plus mauvais match de la saison sans doute ! »

Reste à savoir quel sera son effectif pour la saison 2024-2025, avec probablement des jeunes amenés à s’entraîner / jouer avec Saint-Chamond (Pro B / Espoirs Pro B) en parallèle.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
matthewpiwy
La fusion a lieu quand du coup ? Dès la prochaine saison ?
Répondre
(0) J'aime
thorir
A priori oui, c'est ce qui avait été annoncé sur les réseaux des 2 clubs. Ca sera donc une équipe réserve. C'est à la fois ambitieux et en même temps assez curieux quand on sait les sommes qu'il faut pour une équipe à peu prés certaine de se maintenir en NM1 sans frayeurs
Répondre
(0) J'aime