Guerschon Yabusele (Real Madrid) MVP de la 30e journée d’EuroLeague
Ce vendredi sur le parquet de la Virtus Bologne, Guerschon Yabusele (2,04 m, 27 ans) a réalisé une énorme performance pour offrir la victoire (79-96) au Real Madrid. Une prestation personnelle de haut vol qui lui a valu le titre de MVP de la 30e journée d’EuroLeague.
Avec 24 points (6/6 à deux-points et 4/7 à trois-points), 6 rebonds et 3 passes décisives pour 30 d’évaluation en 33 minutes et un superbe panier à 3-points de la ligne des lancers-francs opposée au buzzer de la mi-temps, l’international français a égalé son record en carrière au coeur d’une saison assez discrète au sein de la maison blanche. Sur la scène européenne, il tourne à 9,2 points, 3,8 rebonds et 1,2 passe décisive pour 10,8 d’évaluation en 21 minutes de jeu, soit un ton en dessous de ses deux dernières saison en Euroleague.
Avec cette victoire, le Real Madrid conforte sa deuxième place et se qualifie pour les playoffs en compagnie du leader l’Olympiakos (1er avec 21 victoires et 9 défaites), le FC Barcelone et l’AS Monaco, tout deux ex-aequo avec 20 victoires et 10 défaites.
Commentaires