Fougères, Levallois, Metz, Garonne et Souffelweyersheim qualifiés pour les playoffs
Victorieux à Maubeuge, l’ASA Souffelweyersheim s’est qualifié pour les playoffs de NM2.
Cinq des huit spots réservés pour les playoffs de Nationale 2 masculines (NM2) sont déjà sécurisés à deux journées de la fin.
Dans la poule B, le Garonne Avenir Basket du Marmandais (18 victoires et 6 défaites) s’est qualifié pour les playoffs alors que l’ESMS BASKET 40 pas encore. La bande à Rémi Lesca compte deux victoires d’avance sur Pornic, mais pas le point-average. L’ESMS aurait pu profiter du nouveau faux pas de Pornic à domicile face à Auch pour valider sa place dans le top 2 de la Poule B, mais les joueurs du club landais regroupant les villages de Montgaillard, Montsoué et Sarraziet se sont manqués chez l’Adour Dax Basket pendant que le GAB venait à bout de l’autre formation de Dax, le Dax Gamarde Goos Basket. Toutefois, une victoire de l’ESMS ou une défaite de Pornic leur permettrait de retourner en playoffs, un an après.
Dans la poule C, avant l’antépénultième journée (J24), le Pays de Fougères (21 victoires et 3 défaites) et son dauphin, Levallois (19 victoires et 5 défaites), avaient déjà oblitéré leur billet pour les phases finales qui auront lieu en mai prochain.
𝙎𝘾𝙊𝙍𝙀 𝙁𝙄𝙉𝘼𝙇 💥
— Pays de Fougères Basket (@FougeresBasket) April 13, 2024
La première place de la poule C est officiellement acquise 🤩
Match solide de la part des Blues Brothers qui malgré un 3ème quart-temps compliqué, s’imposent sans trembler face à Wasquehal ⚡️💪🏼
Prochain match à Calais avant la finale à Bercy 💥 pic.twitter.com/xHQ8zlCWNy
Souffelweyersheim proche d’une troisième montée sportive consécutive
Enfin, les deux dernières équipes à avoir validé leur place en quarts de finale se trouvent dans la Poule D. Il s’agit de deux formations du Grand Est. Metz qui a annoncé ses ambitions de monter s’offre une première place à la suite d’une bonne fin de championnat. Les coéquipiers de Vincent Pourchot restent sur une série de sept victoires. Quant à leurs dauphins alsaciens, ils ont profité d’une nouvelle défaite de Tremblay dans un derby à Gennevilliers pour arracher ce deuxième ticket. L’ASA Souffelweyersheim se rapproche d’une troisième montée sportive consécutive. Si le club compte l’un des plus petits budgets de la poule, il a pu s’appuyer sur son réservoir de joueurs locaux comme Noah Leicht ou encore le vétéran Jason Bach.
Il reste à déterminer qui rejoindra les deux formations du Grand Est en mai prochain. Dans la poule du Sud-Est, la poule A, le suspense est à son comble. Si Le Cannet (16 victoires et 8 défaites) et Salon-de-Provence (15 victoires et 9 défaites) sont en tête, six équipes, soit 40% des écuries du groupe, peuvent encore prétendre à une place en playoffs à deux journées de la fin.
Commentaires