Fos débloque son compteur à l’extérieur en l’emportant à Roanne

Fos Provence a mis un coup d’arrêt à la dynamique roannaise. Les BYers ont remporté leur premier match de la saison de Betclic ELITE à l’extérieur en venant à bout de la Chorale après prolongation (89-93).
A la Halle Vacheresse, devant Dewarick Spencer, c’est le scénario inverse du match aller à Marseille qui s’est produit. Devant de 11 points à 10 minutes de la fin, l’équipe de Jean-Denys Choulet s’est faite rejoindre au score. Il faut dire que l’impact athlétique des joueurs de Rémy Valin a mis à rude épreuve le contrôle du rebond ligérien. Les Bucco-Rhodaniens ont ainsi capté 23 rebonds offensifs, shootant 52 fois contre seulement 36 pour les locaux. A ce jeu-là, Allan Dokossi a régné (9 rebonds offensifs, record de la saison de Betclic ELITE égalé). Outre cet aspect, la rencontre réussie de Stephen Brown (29 points à 6/11 à 3-points) a pesé, tout comme la maladresse à 3-points roannaise (8/31) ou encore les 11 lancers francs (19/30) laissés en route.
Au classement, Roanne reste dans le top 8 (11 victoires et 10 défaites) alors que Fos revient en course pour le maintien avec une sixième victoire qui en appelle d’autres.


Commentaires