Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Face à Gravelines-Dunkerque, l’AS Monaco enchaîne un 7e succès de rang en championnat

Betclic ELITE - Sans trembler, l'AS Monaco a conclu la 18e journée de championnat sur une victoire tranquille contre Gravelines-Dunkerque (90-59). Ainsi, la Roca Team revient à égalité de bilan de l'ASVEL (3e).
Face à Gravelines-Dunkerque, l’AS Monaco enchaîne un 7e succès de rang en championnat

Matthew Strazel et le collectif monégasque ont une nouvelle fois imposé leur loi en championnat.

Crédit photo : AS Monaco Basket

L’AS Monaco est un véritable rouleau-compresseur en Betclic ELITE depuis la prise de poste de Vassilis Spanoulis, fin novembre. Battue uniquement par le Paris Basketball, le club de la Principauté a depuis enchaîné 7 victoires de rang, dont la dernière en date contre Gravelines-Dunkerque ce dimanche 1er février (90-59).

Cinq joueurs à 10 points ou plus : les remplaçants monégasques font le job

Si le BCM Gravelines-Dunkerque avait été en mesure d’inquiéter l’ASVEL quinze jours auparavant, l’AS Monaco n’a connu aucun frayeur face au club nordiste. Bien lancée par sa paire tricolore CornelieStrazel (31 points), la Roca Team s’est détaché dès le premier quart-temps (23-15), avec une adresse extérieure présente pour débuter (4/10 à 3-points, 8/30 au final).

Encore à distance raisonnable à la mi-temps (44-33), l’élastique de Gravelines-Dunkerque a immédiatement sauté au retour des vestiaires. Avec une série de 17-6 encaissée, l’équipe de Jean-Christophe Prat a laissé s’envoler l’ASM (, portée par ses joueurs de devoirs (15 points pour Vitto Brown, 13 pour Alpha Diallo) en l’absence de Mike James (préservé) notamment. La rencontre s’est finalement logiquement terminée sur un écart final de plus de 30 points (90-59), les Nordistes étant beaucoup trop maladroits (34% au tir global) pour espérer quoi que ce soit en Principauté.

L’ASM revient à hauteur de l’ASVEL, le BCM glisse vers le fond du classement

Ainsi, invaincue depuis début décembre, l’AS Monaco (4e) profite de la déconvenue de l’ASVEL (3e) à Limoges pour revenir à sa hauteur. Pour Gravelines-Dunkerque (11e), dans une période beaucoup plus compliquée (1 victoire en 7 matchs) le souffle de Limoges et du Portel se rapproche fortement.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion