Évreux va devoir se passer de Joe Burton durant 15 jours, du renfort à venir ?
Joe Burton est l’un des joueurs majeurs d’Évreux cette saison.
Évreux n’aura plus Joe Burton à sa disposition durant les 15 prochains jours. En effet, le pivot est rentré aux États-Unis après la dernière défaite à Saint-Chamond (111-100, a.p.) suite à la naissance de son 3e enfant. Cette absence, prévue de longue date, n’arrange malgré tout les affaires du club ébroïcien. Ce dernier est en pleine lutte pour son maintien en Pro B (16e, avec une victoire d’avance sur le premier relégable, Fos Provence).
Un potentiel renfort à Évreux ?
Joe Burton est l’un des éléments majeurs des Normands cette saison. Troisième meilleur marqueur (10,6), premier aux rebonds (6,2) et deuxième aux passes décisives (3,2), l’arsenal offensif du vétéran américain constitue en grande partie l’attaque normande. Même s’il y a du mieux à Évreux depuis la prise de fonction de Marc Namura à la tête de l’équipe, cela ne matérialisé pas forcément par des victoires (1 succès – 3 défaites). L’entraîneur a pourtant été confirmé jusqu’à la fin de la saison.
En l’absence du pivot californien, certains joueurs vont gagner en temps de jeu, comme Sitraka Raharimanantoanina, titularisé lors des trois derniers matchs. Mais peut-être que l’ALM Évreux va également se renforcer pour mener à bien sa mission maintien, comme le laissait entendre son technicien à Paris-Normandie. « Il y a des championnats qui se terminent là. Mais je ne veux pas prendre un joueur pour prendre un joueur. Je veux une plus-value. »
Commentaires