L’Espagne étrille la Bulgarie en ouverture du tournoi

En ouverture de l’EuroBasket, l’Espagne s’est imposée contre la Bulgarie, sur le score de 114 à 87, à Tbilissi en Géorgie. Déjà menée de 11 points à l’issue du premier-temps (28-17), la Bulgarie n’a pas réussi à inverser la tendance en concédant 6 paniers à 3-points dans le deuxième quart-temps, ce qui a permis au coach de la sélection espagnole Sergio Scariolo de faire tourner son équipe en deuxième-mi temps. En effet, tous les joueurs de l’équipe ibérique ont joué plus de 12 minutes, à l’exception d’Alberto Diaz. Au total, sept joueurs espagnols ont terminé à plus de 10 points. Du côté Bulgare, l’ancien meneur de Monaco et Strasbourg Dee Bost n’a pas réussi son entrée dans le tournoi (6 points à 2/8 aux tirs, 2 rebonds et 7 passes décisives pour 6 d’évaluation en 31 minutes) dans le duel entre joueurs naturalisés qui l’opposait à Lorenzo Brown (17 points à 6/10 aux tirs, 1 rebond et 5 passes décisives pour 21 d’évaluation en seulement 17 minutes de jeu). L’ailier-fort de l’Olympiakos, Aleksandar Vezenkow s’est illustré avec un gros double-double (26 points et 11 rebonds).
Prochain match pour l’Espagne contre la Géorgie samedi (19h) qui joue à domicile tandis que la Bulgarie sera opposée à la Turquie (16h15), autre cador du groupe A.
Cliquez-ici pour assister aux statistiques du match
GRAN debut de #LaFamilia 🙌
Ya tenemos la primera ‼️
🏆 Grupo A @EuroBasket
🇪🇸🆚🇧🇬 (Final | 114-87)#ModoEuropa #SomosEquipo pic.twitter.com/hx3VMmOmFW— Baloncesto España (@BaloncestoESP) September 1, 2022
Commentaires