Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« Être plus intelligent dans nos choix » – Sasa Obradovic après le match 1 Monaco – Fenerbahçe

EuroLeague - Monaco n'a pas réussi son entrée dans son quart de finale des playoffs en s'inclinant à domicile pour le match 1 face à Fenerbahçe (91-95, a.p.). Retrouvez notamment la réaction des deux entraîneurs Sasa Obradovic et Sarunas Jarikevicius au micro de l'EuroLeague
« Être plus intelligent dans nos choix » – Sasa Obradovic après le match 1 Monaco – Fenerbahçe

Jordan Loyd et Monaco ont connu des difficultés offensives à la fin du match 1 contre le Fener.

Crédit photo : AS Monaco Basket

Sasa Obradovic (entraîneur de l’AS Monaco) : « Le prochain match sera un match de caractère. Parfois nous étions très bons, et ensuite nous perdions le contrôle. Il faut qu’on soit plus intelligent dans nos choix. […] C’est un match atypique que nous avons joué. Je m’attendais à ce genre de série. À nous de mieux cibler avec nos choix. On n’a pas réussi à envoyer le ballon où on voulait, plutôt que de shooter, il aurait fallu pénétrer parfois. C’est une question de lecture. On n’a pas le droit de perdre notre concentration sur les détails. On a beaucoup parlé de ça déjà. »

« C’est une longue série »

Jaron Blossomgame (ailier-fort de l’AS Monaco) : « C’est une longue série, c’est au meilleur des 5 matchs. Ils ont été meilleurs ce soir. On va rebondir. Comme l’an dernier (ndlr : face au Maccabi Tel-Aviv), il faut gagner ce match 2. On a une équipe de vétérans, beaucoup étaient là l’an dernier et ont vécu cela. On reste confiants et on va voir comment cela va se passer »

Sarunas Jasikevicus (entraîneur de Fenerbahçe) : « On doit prendre cette victoire et être heureux. C’est une super victoire, une grosse performance de la part de beaucoup de joueurs, dont certains ont été très sollicités. Le but numéro un sera de se remettre de ce match. On peut faire plein de choses mieux. On doit comprendre les erreurs commises, comprendre ce qu’on a fait de bien aussi. Monaco est une équipe difficile à manier et à surprendre. Il faudra jouer de mieux en mieux à chaque match au fur et à mesure de la série »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bobby
"Être plus intelligent dans nos choix" c'est un principe qu'il devrait s'appliquer à lui même. Sa gestion d'équipe est problématique, hier il s'est appuyé sur 7 joueurs : quid de Hall, Strazel (qui n'a pas démérité quand il a été quelques minutes sur le terrain), Jaiteh, Walker, Cornelie et Ouatara (en civil) ? qui auraient pu apporter des solutions quand James est resté 40 minutes sur le terrain avec une prestation plus que moyenne et le secteur intérieur s'est fait manger au rebond par le Fener.
Répondre
(2) J'aime
rix75
J'espère qu'il parlait pour lui.
Répondre
(0) J'aime