Eric Washington et Lucas Beaufort, nouveaux meneurs d’Aix-Maurienne
Désireux de recruter un meneur américain en lieu et place de Théo Leon, Emmanuel Schmitt a jeté son dévolu sur Eric Washington (1,83 m, 28 ans).
Au cours de ces trois dernières années, le natif de Colombia (Caroline du Sud) évoluait en Hongrie. D’abord en deuxième division sous les couleurs de Budapest où il a survolé les débats (24,2 points, 6,2 passes décisives, 4,8 rebonds, et 3,3 interceptions pour 33,8 d’évaluation !) avant de découvrir la première division, cette fois-ci sous les couleurs d’Oroszlanyi. Là aussi, Washington était l’un des tous meilleurs joueurs du championnat, en affichant beaucoup de régularité dans ses performances. La saison écoulée, le meneur américain tournait à 19,7 points dont 36% à 3-points, 4,5 rebonds, 5,1 passes décisives et 1,8 interception en 31 minutes.
Formé entre les Universités de Presbyterian (2011/13) et Miami Ohio (2014/16), Washington avait fait ses débuts profesionnels à Chypre avant d’évoluer en Bosnie-Herzégovine.
Fort attaquant, meneur à tout faire, petite pile électrique sur un parquet, assurance tout risque sur la ligne de réparation (91% la saison écoulée), ce petit poste 1 a de quoi se mettre le public savoyard dans la poche.
Il sera épaulé par Lucas Beaufort (1,90 m, 19 ans) qui va lancer sa carrière professionnelle. Annoncé par nos soins il y a une semaine, le meneur de jeu gaucher a donc signé son premier contrat professionnel avec le club de la Vallée de Maurienne.
Espoir de la SIG Strasbourg depuis 2017, il tournait la saison dernière à 13,3 points à 41,7% de réussite aux tirs, 3,3 rebonds, 3,8 passes décisives et 1,9 interception pour 11,3 d’évaluation en 27 minutes. Pré-sélectionné pour la Coupe du Monde U19, le vainqueur de la Coupe de France U17, Beaufort a fait 3 apparitions en Jeep ELITE. Dorénavant, il va tenter de s’imposer dans le groupe professionnel d’AMSB.
Commentaires