Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Encore une petite échauffourée en Pro B : fin de match tendue entre le HTV et Orléans

Pro B - Après Chartres - Blois et Champagne Basket - Rouen, une nouvelle altercation a éclaté dans l'antichambre. La fin de match entre Hyères-Toulon et Orléans a été particulièrement houleuse.
Encore une petite échauffourée en Pro B : fin de match tendue entre le HTV et Orléans

Nathan Kuta, ici en défense sur Nikola Knezevic, a été l’un des acteurs d’une petite échauffourée au buzzer final entre Hyères-Toulon et Orléans

Crédit photo : Mathias Serrano - ATABROC

Entre la fin de match houleuse entre Chartres et Blois puis le dérapage de Benoit Mbala, les échauffourées deviennent une fâcheuse tendance en Pro B cette saison. Nouvelle illustration vendredi soir à l’issue du buzzer final entre Hyères-Toulon et Orléans (81-71).

Alors qu’il n’y avait plus rien à jouer, l’écart étant déjà de 10 points, Théo Lefebvre et Maxim Eugene ont contesté la dernière remontée de balle de Tomislav Gabric : au sol alors que la sirène retentissait, encerclé par deux joueurs, l’ailier croate s’est agacé sur le capitaine varois, qui a ensuite été poussé dans le dos par Nathan Kuta, éjectant son coéquipier Lefebvre, visiblement touché à la nuque. S’en est suivi un petit attroupement, où aucun coup ne semble avoir été porté, même si on ne peut pas le certifier au vu de la confusion des images captées par LNB TV. Maintenus à bonne distance par les staffs respectifs, certains joueurs ont ensuite continué à s’invectiver pendant quelques secondes.

Des sanctions possibles ?

Des suspensions pourraient être prononcées par la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB : joueur le plus facilement identifiable dans l’altercation, Nathan Kuta est le plus susceptible d’être visé. La responsabilité de Matéo Bordes, bien prompt à arriver dans la mêlée, devra également être déterminée.

Une fin indigne pour une soirée qui laissera des traces à Orléans. Alors que l’OLB avait l’occasion de rattraper Boulazac, battu à Denain, le club du Loiret s’est incliné chez un mal-classé, qui évoluait en sous-effectif (Keita, Moore et Ndiaye forfaits). De quoi laisser pantois le coach Lamine Kebé, interrogé par Ici Orléans en conférence de presse.

« Aujourd’hui, je n’ai pas reconnu mon équipe. J’étais abasourdi. Que ce soit dans le rebond, dans la bataille, dans l’intensité… Nous avons été dominés dans tous les secteurs. Dès que nous sortons de notre identité, nous sommes friables. Nous avons pris une leçon ce soir. Je n’ai pas envie d’entendre parler de la fatigue. Faut jouer les matches. Nous sommes dans le dur. C’est un moment difficile. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
kikiboudka
Normal que ça explose en fin de match : D'un côté, Gabric (et Kuta) ont été mauvais toute la partie donc probablement frustrés. De l'autre, le HTV qui va mettre un lay-up seul alors qu'Orléans s'est arrêté de jouer (aucun intérêt à jouer le point avérage) et qui décide d'aller contester un ballon au sol au buzzer final alors que là non plus cela n'apporte rien, c'est clairement mettre de l'huile sur le feu inutilement !
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Grande foule hier soir dans cette belle salle.
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Pour prendre un peu le contre-pied de la doxa : ça fait du bien se retour de la couille dans notre sport.
Répondre
(0) J'aime
claude_e
il faudrait commencer par punir les joueurs incriminés au portefeuille et sérieusement en plus des suspensions!
Répondre
(0) J'aime