Assemian Moulare (Vichy), la trouvaille Pro Basketball Manager de la semaine
Assemian Moulare réalise une belle troisième saison à la JA Vichy
Assemian Moulare (1,84 m, 22 ans) est la trouvaille Pro Basketball Manager de la semaine. L’arrière/meneur de la JAV Vichy vient de réaliser une nouvelle grosse performance en Pro B. Vendredi soir lors de la large victoire face à l’Alliance Sport Alsace (97-67) a cumulé 26 points à 7/11 aux tirs, dont 4/6 à 3-points, et 8/9 aux lancers francs en plus de ses 5 passes décisives pour finir à 29 d’évaluation en 26 minutes. L’ancien Espoir des Metropolitans 92 a égalé sa meilleure performance offensive en carrière et s’est approché de son record à l’évaluation (30).
Assemian Moulare progresse saison après saison
Pour sa troisième saison professionnelle d’une carrière professionnelle intégralement réalisée à Vichy à ce stade, Assemian Moulare continue de monter en puissance. En 2022-2023, il tournait à 5,1 points, 1,5 et 1 passe décisive en moins de 12 minutes par match. En 2023-2024, chez le deuxième de la saison régulière, l’international ivoirien est monté à 8,1 points, 2,3 rebonds et 2,3 passes décisives en 18 minutes. Cette saison, il a passé un nouveau cap : 12,3 points, 3 rebonds et 2,7 passes décisives en 21 minutes. Décrit l’été dernier par son coach Dounia Issa comme l’un « des JFL les plus dynamiques et vifs de la Pro B », cet athlète de haut-niveau a aussi augmenté ses pourcentages de réussite aux tirs (35,8% à 3-points contre 34,4% en 2023-2024, 41,2% en général contre 39,9 la saison passée). « Assémian est capable d’être impactant balle en main, dans le scoring ou bien encore en défense« , ajoutait l’ancien meilleur rebondeur du championnat. En somme, ce combo-guard est un véritable two-way player avec encore une grosse marge de progression.
Déjà « sollicité par de nombreuses équipes » lors de la dernière intersaison selon Dounia Issa, Assemian Moularé avait prolongé deux saisons à la JAV. L’ancien international français avait déclaré son intention de « l’aider à franchir des caps ». Mais à ce rythme, c’est à se demander si des formations huppées ne vont pas retaper à la porte, malgré le contrat qui lie l’international ivoirien à la JA Vichy. Quoi qu’il en soit, les clubs de Betclic ELITE auront un œil sur sa progression car il ne fait nul doute qu’il pourra un jour être un bon joueur à ce niveau.
Pro Basketball Manager 2025 est sorti le 18 novembre !
Enfilez votre costume et devenez le manager de l’une des 2000 équipes professionnelles disponibles dans le jeu, dont les 36 de Betclic ELITE (16) et de Pro B (20). Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire grandir votre club et atteindre les sommets, tels que le scouting, la gestion des entrainements et des infrastructures ou bien la mise en place de systèmes que vous pouvez ensuite utiliser en match. Vos choix sont plus importants que jamais, allez-vous mettre l’accent sur la formation ou bien sur le développement de jeunes talents ? La victoire ne viendra que de vos décisions sur et en dehors du terrain.
Vous pouvez choisir parmi 90 championnats nationaux, dont 16 championnats féminins, dans 60 pays différents en Europe, Amérique, Asie et Océanie. Avec plus de 2000 équipes et 60 000 joueurs, le monde du basketball vous attend.
Une licence avec la LNB pour la Betclic ELITE et la Pro B
Le basket international n’a jamais été aussi passionnant et compétitif ! Les plus grandes compétitions internationales sont disponibles dans PBM25 et si vos compétences le permettent, vous serez sûrement appelé à diriger une sélection nationale. Saurez-vous mener votre sélection vers les sommets ?
Pro Basketball Manager 25 est la seule simulation sportive de basketball qui inclut plus de 20 championnats sous licences officielles, tels que la Betclic Élite, la Pro B, la Türkiye Sigorta Basketbol Süper Ligi (BSL), Betsafe-LKL (Lituanie), BNXT (Belgique/Pays-Bas), Kooperativa NBL (Tchéquie) et bien d’autres encore.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur Pro Basketball Manager
Les trouvailles précédentes :
- Carlos Pepin (Aix-Maurienne)
- Jahvon Blair (Poitiers)
- Kristers Zoriks (Le Portel)
- Mohamed Choua (Rouen)
- E.J. Day (Évreux)
- TreVion Crews (Den Helder Suns)
- Maxime Carène (Kapfenberg, Autriche)
- Shannon Bogues (Alliance Sport Alsace)
- Jared Ambrose (Bruxelles)
- Jase Townsend (Boras, Suède)
Commentaires