Le meneur finlandais Edon Maxhuni parviendra-t-il à relancer Le Portel ?
Après cinq lourdes défaites pour débuter la saison de Betclic ELITE, Le Portel a décroché sa première victoire (91-76) de la saison le week-end dernier, face à une autre équipe en difficulté, Roanne. Malheureusement, Benoît Mangin est arrêté jusqu’à la fin de l’année civile.
Pour le remplacer, le club est allé chercher le meneur international finlandais Edon Maxhuni (1,88 m, 25 ans), auteur de 7,2 points et 3,8 passes décisives par match lors de la dernière Coupe du monde, aux côté de Lauri Markkanen. Fraîchement arrivé en début de semaine, Edon Maxhuni se montre enthousiaste dans les colonnes de La Voix du Nord :
« Physiquement, je suis prêt. Je veux aider tout de suite mes nouveaux coéquipiers pour qu’on vive ensemble une belle saison. Je vais essayer d’apporter mon leadership. Je peux apporter ma connaissance du jeu pour essayer de rendre les autres meilleurs. Ça passera par beaucoup de communication. »
De quoi ravir son nouvel entraîneur, Éric Girard :
« Edon est tout d’abord un vrai meneur de jeu. Il doit nous apporter de l’adresse et des passes, bien sûr, mais aussi de l’enthousiasme et des ondes positives. Maintenant, on doit être la seule équipe à repartir avec 10 nouveaux joueurs en perdant nos cadres Benoît (Mangin) et Noé (Abouo). L’équipe est donc encore plus jeune. Quelque part, la saison ne commence que maintenant. »
Commentaires