Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Officiel : Le Portel fait revenir Marek Klassen en Betclic ELITE

Betclic ELITE - L'ESSM Le Portel a annoncé la signature du meneur canadien Marek Klassen. Il s'est engagé en tant que remplaçant médical de Jess Esso Essis.
Officiel : Le Portel fait revenir Marek Klassen en Betclic ELITE

Marek Klassen avec Limoges.

Crédit photo : FIBA

Cette fois ça y est, Le Portel tient son meneur pour la seconde partie de la saison 2024-2025. Ce lundi 3 février, l’ESSM a annoncé la signature du combo-guard canadien Marek Klassen.

Après l’essai non-concluant de Deshon Taylor, la tentative infructueuse de faire revenir Edon Maxhuni, c’est donc Marek Klassen qui pose ses valises sur la Côte d’Opale. Ainsi, Le Portel fait venir un joueur expérimenté pour épauler Kristers Zoriks (1,93 m, 26 ans) et DeOndre Burns (1,90 m, 28 ans) à la mène. En mars et avril 2023, Marek Klassen a connu sa seule expérience dans l’Hexagone, le temps de neuf matchs avec le Limoges CSP comme remplaçant de Javontae Hawkins. La saison dernière, le natif de Vancouver a joué en Grèce et en Pologne, à l’AS Karditsas et au Slask Wroclaw.

Remplaçant médical de Jess Esso Essis, arrêté pour une durée indéterminée, l’ESSM Le Portel ne prend donc pas beaucoup de risques à engager Marek Klassen. Si ce dernier donne satisfaction, il pourrait certainement disputer toute la seconde partie de saison sous les ordres d’Eric Girard.

 

Les mots de l’entraîneur portelois Eric Girard sur la signature de Marek Klassen : 

« Le club de l’ESSM est heureux de vous annoncer l’arrivée de Marek Klassen, meneur de 32 ans au CV bien rempli, qui sera le pigiste médical de Jess et viendra soutenir Kristers à la direction du jeu de notre équipe. Marek va nous apporter son expérience, son adresse extérieure, son leadership et une rotation supplémentaire pour la remontée au classement que nous envisageons tous avec une réelle motivation et détermination. Marek est arrivé ce samedi et a débuté les entraînements dimanche, sans pouvoir être qualifié contre Bilbao. L’équipe, réduite à 8 pros plus nos bons jeunes depuis un certain temps, se préparera par anticipation pour le choc de samedi à La Rochelle. »

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion