Le Portel a essayé de faire revenir Edon Maxhuni
Edon Maxhuni ne reportera pas les couleurs du Portel.
Ça aurait pu être la belle histoire pour Le Portel cette saison. L’ESSM, toujours barragiste en championnat (15e), veut un meneur pour tenter de s’échapper de cette place relégable et se maintenir en Betclic ELITE. Ils l’ont trouvé en la personne de Marek Klassen. Mais les dirigeants du club ont également lorgné sur la possibilité de faire revenir Edon Maxhuni comme le relate La Voix du Nord. Ce dernier n’était plus en odeur de sainteté à Strasbourg.
Le Portel ne pouvait pas s’aligner sur le salaire proposé par Scafati
Malheureusement pour le club stelliste, le retour du meneur n’a pas été possible. Le Finlandais a finalement décidé d’aller en Italie, à Scafati, près de Naples, qui lui proposait un meilleur contrat. C’est ce que sous-entendait l’entraîneur portelois Éric Girard à La Voix du Nord : « Grosso modo, il demandait le double de ce qu’on pouvait lui offrir. »
Pour le moment, le choix se révèle en tout cas payant à plus d’un titre pour Edon Maxhuni. Lors de son premier match avec son nouveau club ce dimanche 2 février, il a compilé 15 points dont 4/4 à 3-points, 3 rebonds et 1 passe décisive en 19 minutes de jeu dans la victoire de Scafati à Sassari (86-97).
Commentaires