Duel français lors des playoffs en Italie : la Virtus Bologne de Cordinier contre Tortone et Kamagaté
Isaïa Cordinier et la Virtus Bologne ont fini premier de la saison régulière en Italie.
Un affrontement entre deux Français est à prévoir lors des quarts de finale de playoffs du championnat italien, entre la Virtus Bologne d’Isaia Cordinier (1,97 m, 27 ans) et le Tortone d’Ismaël Kamagaté (2,11 m, 23 ans). Il s’agit du duel entre la tête de série n°1 et n°8 dans ces joutes printanières de Lega Serie A.
La Virtus Bologne grande favori de cette série
Pour sa 36e participation en playoffs, la Virtus Bologne l’aborde donc dans la peau du grand favori. Qualifiée pour le play-in de l’EuroLeague malgré une fin de saison compliquée, l’équipe de Luca Banchi n’est finalement pas parvenue à se hisser en playoffs. Mais sur la scène nationale, le club bolognais est parvenu à terminer la saison régulière en tête, à égalité de bilan avec l’Olimpia Milan. Sur les trois dernières saisons, les coéquipiers d’Isaïa Cordinier restent sur une victoire en 2021 et deux finales. Ils sont bien déterminés à enfin renverser la tendance.
De son côté, Tortone a une histoire bien plus modeste dans l’élite du basket italien, n’ayant rejoint la Lega Serie A pour la première fois qu’en 2021. Depuis son arrivée, le club de la province d’Alexandrie est sur une série de trois années consécutives en playoffs, dont cette saison. Mais à chaque fois, ils ont été éliminés par la Virtus Bologne aux portes de la finale. Prêté à Tortone en cours de saison par l’Olimpia Milan, Ismael Kamagaté y a petit à petit trouvé sa place.
Mais l’ancien pivot du Paris Basketball ne pourra pas tenir pour le premier match, prévu ce samedi 11 mai (20h45), en raison d’une entorse à la cheville. Son club n’a pas indiqué de date de retour, et devra donc faire sans pour contenir notamment l’intérieur géorgien Tornike Shengelia.
𝑵𝑶𝑰, 𝑪𝑶𝑵 𝑽𝑶𝑰, 𝑶𝑹𝑨: 𝑷𝑳𝑨𝒀𝑶𝑭𝑭 💥
Quarti di finale 🆚 TortonaAPERTA LA BIGLIETTERIA 🎟
Tutte le info ➡ https://t.co/D1RQkOU7uc#AmarsiAncora pic.twitter.com/iQeMtX21qy— Virtus Segafredo Bologna (@VirtusSegafredo) May 6, 2024
Commentaires