Une énorme fin de match et Paris l’emporte chez la Virtus Bologne !
T.J. Shorts, en compagnie de Nadir Hifi, ont été encore une fois essentiels à Paris.
Avant la trêve internationale de février, le Paris Basketball a fait mieux que son compère l’AS Monaco. Chez la Virtus Bologne, le club de la capitale est allé chercher un précieux succès dans sa quête de play-in (77-83). Malmenés en première période, les Parisiens ont réussi à inverser la tendance en seconde, grâce notamment à leur duo star, T.J. Shorts et Nadir Hifi (39 points à eux deux).
A comeback in the second half brings @ParisBasketball the win!#EveryGameMatters pic.twitter.com/uv2XUYiTwE
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) February 7, 2025
Si Paris a effectué quelques bonnes premières possessions (2-9), la première période n’a clairement pas été à l’avantage des joueurs de Tiago Splitter. Encaissant notamment un 15-3 dans le premier quart-temps, la faute à une ribambelle de ballons perdus (10 en MT1, 12 au total), le Paris Basketball voyait logiquement l’équipe d’un bon duo Cordinier – Shengelia (20 des 46 points bolonais) prendre les devants à la pause (46-35, 20′).
Les réactions d’orgueil de Shorts et Hifi
« Nous avons eu un dur échange à la mi-temps », rapportaient conjointement T.J. Shorts et Nadir Hifi au micro de l’EuroLeague TV en fin de partie. Accordés, les deux arrières parisiens l’ont également été en seconde période pour mener Paris à une victoire qui paraissait encore loin à la mi-temps. « Nous devions nous regarder dans le miroir », expliquait le Californien. « On devait avoir un peu de fierté. » C’est ce qu’a admirablement montré la doublette parisienne, en étant quasiment irréprochable dans le dernier quart-temps.
TJ SHORTS WITH THE CROSSOVER ON SHENGELIA! 🕺
A slick move that had everyone in the arena buzzing! 📳 pic.twitter.com/5buCbwwUus
— SKWEEK (@skweektv) February 7, 2025
Encore menés de presque dix points à l’entame de la dernière période (67-58, 31′), T.J. Shorts et Nadir Hifi ont respectivement marqué 6 et 12 points en fin de match, soit 18 des 25 points parisiens du dernier quart-temps. Ainsi, ils ont permis à Paris de passer un 23-5 décisif à la Virtus Bologne. Débordée, cette dernière a pourtant eu des occasions d’égaliser ou de repasser devant en fin de match, mais Isaïa Cordinier a notamment fait preuve de maladresse aux lancers francs (1/3 dans la dernière minute).
Paris en embuscade du top 6
Ainsi, Paris a pu décrocher une précieuse victoire, lui permettant d’être toujours à l’affût du top 6, avec une rencontre de moins que tous ses adversaires. Au sortir de la trêve internationale de février, l’équipe de Tiago Splitter aura trois réceptions déterminantes (Bayern Munich, Fenerbahçe et Monaco), qui pourrait décider si Paris regarde plutôt vers la qualification directe en playoffs ou vers le play-in.
Commentaires