Dijon éliminé du top 16 de la Ligue des Champions après sa défaite à Bonn
Cameron Hunt et Dijon ont lutté avec leurs armes du moment, c’est-à-dire sans meneur de jeu de métier.
L’aventure européenne de Dijon en 2023-2024 est bientôt terminée : la JDA est officiellement éliminée de la Ligue des Champions. S’il restera encore un match à disputer pour les Bourguignons (contre Galatasaray), la défaite à Bonn ce mardi soir (89-74) a scellé leur sort.
« C’est un moment difficile pour notre équipe »
Une élimination logique au vue du contexte actuel en Côte d’Or. Déjà privée de David Holston, la JDA a dû composer sur cette rencontre sans son autre porteur de balle, Ahmad Caver, blessé contre Paris (cheville). « C’est un moment difficile pour notre équipe, depuis deux semaines », concédait Laurent Legname en conférence de presse. Dans cette configuration, Dijon a dû mettre le ballon entre les mains de joueurs peu habitués à être autant utilisé à la création. À savoir Cameron Hunt, Gregor Hrovat ou encore l’Espoir Mathys Kangudia.
Assez logiquement, Dijon a subi la rencontre face au leader du groupe, Bonn. Plombée par une entame de match catastrophique (20-5, 6′), la JDA a couru derrière le score tout au long de la soirée. Les joueurs de Laurent Legname n’ont malgré tout pas plongé immédiatement. Ils sont quasiment revenus à hauteur des Allemands en début de 2e quart-temps (20-19, 11′), grâce aux présences à l’intérieur d’Alan Dokossi (6 points et 9 rebonds) et Vitalis Chikoko (15 points).
Would Dokossi be better in long jump or high jump at @Paris2024? #BasketballCL I @jdadijonbasket pic.twitter.com/AmHP3farIW
— Basketball Champions League (@BasketballCL) March 12, 2024
C’est en seconde mi-temps que la corde a définitivement lâché pour Dijon. Très peu enclin à tirer à 3-points (6 tirs pris à la mi-temps, 16 au final pour 4 convertis), l’écart à sa défaveur n’est jamais passé en dessous des six points. Comme face à Paris, les cadres dijonnais, Cameron Hunt en tête (19 points à 9/13 aux tirs et 4 passes décisives pour 1 ballon perdu), ont fait le boulot. Sauf que le manque de profondeur et de création offensive a forcément, encore une fois, plombé les chances de victoire dijonnaise en Allemagne. Et par la même occasion, une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions…
Commentaires