David Holston incandescent lors du derby : « J’étais juste content de rentrer enfin certains tirs »
« David (Holston) a montré comment il fallait jouer un derby ». Samedi, Dijon a remporté le derby bourguignon en s’imposant 73-66 à domicile face à l’Élan Chalon, pour la huitième journée de Betclic ELITE. La JDA a suivi l’exemple de son meneur, auteur de 34 points, a expliqué son coach Nenad Markovic au Bien Public.
Le record de points de la saison de Betclic ELITE
« Quand on voit Holston à 38 ans ou presque, jouer 37 minutes et mettre 34 points, vraiment bravo », a reconnu, beau joueur, Savo Vucevic. Privé de son spécialiste défensif, le coach de l’Élan Chalon n’a pas pu limiter le rayonnement de l’ancien MVP de Pro A. « On sait comment il joue, ce n’est pas un secret, il fallait être un peu plus concentré, on ne peut pas laisser un joueur comme ça, marquer cinq lay-ups et les intérieurs le laissent… Peut-être que certains jouaient pour la première fois un derby, peut-être qu’ils n’étaient pas concentrés pour ce type de match », s’est demandé l’ancien coach de la JL Bourg.
Briller lors des derbies, David Holston sait faire. « Cela avait manqué, je suis content d’avoir retrouvé le derby ! Je pense qu’on en avait besoin pour voir comment nos supporters sont dans les grands matches, de voir les fans des deux côtés dans la salle… Ça fait du bien. » Comme à son habitude, le natif de Pontiac (Michigan) n’a pas souhaité tirer la couverture à lui-même après la rencontre. « Je suis juste content d’avoir gagné, c’était le derby mais on avait vraiment, vraiment besoin de cette victoire pour améliorer notre classement en championnat. » L’ancien joueur des Artland Dragons a signé le record de points de la saison de Betclic ELITE (34), notamment bien lancé par le 8-0 en début de deuxième mi-temps. « Parfois tu sens qu’il faut scorer, parfois pas. Aujourd’hui, j’étais juste content de pouvoir aider l’équipe, en marquant des points mais au prochain match, ça sera sans doute quelqu’un d’autre. J’étais juste content de rentrer enfin certains tirs, d’aider l’équipe à se construire avec ces deux victoires de suite. »
« J’étais déçu de mon début de saison »
Avec ce succès, Dijon reste sur quatre victoires de suite à domicile toutes compétitions confondues. De quoi remonter au classement de la Betclic ÉLITE (trois victoires et cinq défaites). « On vaut mieux que notre début de saison, c’est une nouvelle équipe, on doit trouver notre style, bien sûr on est déçu mais il ne faut pas trop l’être car on a encore du temps pour progresser », estime David Holston. Ce dernier pense avoir répondu à ceux qui estimaient qu’il était sur le déclin après un début de saison cahin-caha, même s’il reconnaît lui même ne pas toujours avoir été à la hauteur. « En tant que capitaine, en tant que leader, je ne peux pas trop le montrer, j’étais très déçu de mon début de saison, je sentais que je pouvais faire mieux pour l’équipe… » Dans un autre classique, David Holston tentera de confirmer ce samedi face à la JL Bourg, ce samedi.
𝗗𝗔𝗩𝗜𝗗 𝗛𝗢𝗟𝗦𝗧𝗢𝗡 𝗘𝗦𝗧 𝗘́𝗧𝗘𝗥𝗡𝗘𝗟 ! 🤩
▫️ 34 POINTS
▫️ 10/17 AUX TIRS
▫️ 4 PASSES DÉCISIVES
▫️ 30 D'ÉVALUATIONEt la victoire dans le derby ! ✅ pic.twitter.com/sg7BqJvppC
— SKWEEK (@skweektv) October 21, 2023
Commentaires