Comme Massinburg, Demonte Harper quitte Limoges pour l’Italie
Après avoir rêvé toute la saison devant son inattendu duo C.J. Massinburg – Demonte Harper, le public de Beaublanc risque d’avoir le cœur lourd la saison prochaine en regardant les matchs de Lega. Car comme son ancien compère, parti à Brescia, le combo-guard originaire du Tennessee a choisi de mettre les voiles vers l’Italie.
Déjà aperçu à Brindisi en 2014/15 et à Avellino en 2019, Demonte Harper (1,93 m, 33 ans) a cette fois opté pour Tortone, auteur d’une saison extraordinaire pour un promu avec une finale de Coupe d’Italie et une place dans le dernier carré du championnat. Toutefois, contrairement à ce qu’il aurait pu avoir au CSP, l’Américain ne disputera pas de Coupe d’Europe puisque le club piémontais a fait le choix de poursuivre son développement uniquement sur la scène nationale, tout en visant ouvertement un ticket en EuroCup pour l’horizon 2023.
Soit la fin d’un long feuilleton à Limoges. Brillant en Betclic ÉLITE (15,7 points à 46%, 3,2 rebonds et 3,5 passes décisives), l’ancien meneur de Tallinn avait été l’une des raisons majeures de la belle aventure vécue par les hommes de Massimo Cancellieri cette année. Le fait de le voir activer sa clause de départ à la mi-juin avait déjà été un premier signal négatif mais le CSP gardait toujours l’espoir de convaincre le joueur de s’implanter à Beaublanc. Près de six semaines après son élimination à Dijon, le club limougeaud sait désormais que ce ne sera pas le cas. Un vrai coup dur, même si l’arrivée de Bryce Jones était déjà une bonne façon d’assurer ses arrières.
Commentaires