Cholet et Le Portel débutent leur « groupe de la mort », Dijon en position de favori au top 16 de la FIBA Europe Cup
Nathan De Sousa et Ivan Février vont cette fois s’affronter dans le cadre de la FIBA Europe Cup.
Les trois clubs français engagés en FIBA Europe Cup, Cholet, Le Portel et Dijon, ont passé l’obstacle du premier tour. Désormais, place au top 16, avec le même format qu’au tour précédent, c’est-à-dire des groupes de quatre équipes, où chacune dispute 6 matchs en format aller-retour. Les deux premiers de chaque poule joueront les quarts de finale de la compétition.
Cholet et Le Portel déjà aux prises, Dijon débute face au leader du championnat roumain
Le jeu des places du premier tour a conduit Cholet et Le Portel à se retrouver dans le même groupe. Les deux clubs français, qui vont lancer les hostilités ce mardi 3 décembre à la Meilleraie (20h30), s’accordent sur un même point : il s’agit d’une poule extrêmement relevée, avec les Italiens de Sassari et les Espagnols de Bilbao. « La poule est de niveau Ligue des Champions » décrit l’entraîneur choletais Fabrice Lefrançois auprès du Courrier de l’Ouest. Pour l’ailier portelois Digué Diawara, il y a « des équipes de très haut niveau », ce qui en fait « le groupe de la mort », explique-t-il à La Voix du Nord.
Pour la JDA Dijon, les choses paraissent plus simples sur le papier pour être parmi les huit dernières équipes encore en compétition. Le club bourguignon débutera son top 16 ce mercredi 4 décembre à Oradea, leader du championnat roumain (10 victoires – 0 défaite) et où figure l’ancien Strasbourgeois Kris Richard et l’ex-Mets 92 Brandon Brown.
La Jeanne d’Arc défiera également les Estoniens de Kalev-Cramo, vainqueur à deux reprises du Portel au premier tour, ainsi que le PAOK Salonique de Massimo Cancellieri. En proie à une restructuration de son effectif à la trêve internationale de novembre, reste à savoir l’équipe de Laurent Legname a enfin trouvé la bonne combinaison, elle qui reste sur une victoire à Nanterre en Betclic ELITE.
Commentaires