Chartres peut finalement compter sur ses joueurs suspendus jusqu’à la fin de l’année 2024
Ike Nwamu est l’un des Chartrains sous le coup d’une suspension.
C’est un petit coup de pouce de réglementation dont Chartres ne va pas se plaindre en cette fin d’année 2024. Alors que le passage à la nouvelle année s’annonçait difficile pour le club chartrain, en raison de la suspension de plusieurs joueurs suite au match contre Blois mi-novembre, il va encore pouvoir compter sur ses « suspendus » pendant quelques semaines.
Chartres bénéficie d’un appel « suspensif »
En effet, Chartres a saisi la Chambre d’Appel de la FFBB suite à la décision de la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB qui avait décidé de sanctionner T.K. Edogi (5 matchs), Ike Nwamu (1 match) et Desi Washington (2 matchs) suite à leurs comportements face à Blois. Sauf que cette appel est suspensif, permettant aux joueurs cités de jouer pour le moment.
Les suspensions auraient dû débuter le week-end dernier pour le déplacement de Chartres à Antibes. Mais même si le CCBM a pu compter sur son trio, tous recrutés après le début de la saison, la défaite n’a pas pu être évité à l’Azur Arena. Chartres pourra compter sur Edogi, Nwamu et Washington jusqu’à ce que se réunisse la Chambre d’Appel de la FFBB, dont la prochaine session est prévue en janvier 2025.
Ainsi, ils seront encore présents pour le dernier match de l’année 2024, contre l’Alliance Sport Alsace. Lanterne rouge de Pro B, le club d’Eure-et-Loir doit absolument en profiter avant de vivre un début d’année 2025 potentiellement plus compliqué.
Commentaires