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Tous deux promus, les clubs de Chartres changent de nom et de logo

Alors que Chartres a vu ses deux clubs monter, respectivement en LFB et Pro B, un nouveau nom et un nouveau logo s'imposaient pour l'occasion, surtout du côté féminin.
Tous deux promus, les clubs de Chartres changent de nom et de logo

Le nouveau logo du club féminin

Crédit photo : C'Chartres Métropole Basket Féminin

Promu sur tapis vert en Pro B, le C’Chartres Basket Masculin a vécu. Le CCBM est devenu CCMB puisqu’il faudra désormais dire C’Chartres Métropole Basket. Un changement d’apparence anecdotique mais qui ne l’est pas tout à fait, puisqu’il marque le passage du club en SAS (société par actions simplifiée) afin de mieux appréhender son retour en LNB.

Le logo a également légèrement changé pour faire place au nouveau nom du club

« C’était une volonté du club de continuer à se professionnaliser », confie le président Anthony Hermeline à l’Écho Républicain. « Pour l’instant, l’association, détentrice des droits de jeu, est le seul actionnaire. Il y a une complète entente. Mais l’objectif sera d’ouvrir l’actionnariat, certainement sur la deuxième partie de saison. »

Le club a donc légèrement modifié son logo, remplaçant simplement la mention « masculine » par « métropole ». Rien de comparable à ce qui a été opéré par la section féminine pour qui l’arrivée en LFB représente l’occasion d’une toute nouvelle identité visuelle, en plus d’une appellation également adaptée. « Nouvelle dimension, nouveau blason, nouvelle expérience : nous sommes très fières de vous dévoiler notre blason qui marque définitivement le début d’une nouvelle ère pour le C’Chartres Métropole Basket Féminin », écrit le club. « Le ballon – La lumière – Le bleu de Chartres – Le rose du Colisée : tout y est ! »

L’évolution du logo du club féminin

La présence du terme « Métropole » dans le nom s’explique également par l’installation du club au Colisée, un équipement de l’agglomération, en début d’année. Enfin, le budget du CCMB a également largement augmenté, avec des comptes qui ont doublé en l’espace d’une année. Fort de sa promotion et de sa nouvelle salle, le club d’Anthony Hermeline peut désormais s’appuyer sur 3 millions d’euros, contre 1,5 au même stade la saison dernière. Côté féminin, le CCMBF était dépendant des deniers publics l’an dernier, avec une part de 60% des subventions locales dans son budget, estimé à un million d’euros pour la Ligue 2.

Commentaires


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le_xav
C'est pas la folie mais ça fait un peu moins "logo de compagnie d'assurance".
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yojimbo
Exactement. Du coup le logo des hommes n'a pas évolué...
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