Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Libéré par Champagne Basket, Benoit Mbala retourne à la Chorale de Roanne

Pro B - Benoit Mbala est de retour à la Chorale de Roanne, lui qui vient d'être licencié par Champagne Basket suite à la bagarre contre Rouen.
Libéré par Champagne Basket, Benoit Mbala retourne à la Chorale de Roanne

Benoit Mbala a passé la première partie de saison au Champagne Basket

Crédit photo : HTV Basket

Benoit Mbala (2,00 m, 29 ans) reste en Pro B. Licencié par Champagne Basket pour faute grave, l’intérieur camerounais a rejoint la Chorale de Roanne. La nouvelle, attendue depuis quelques jours, a été officialisée par le club ligérien ce jeudi 26 décembre. Il s’agit d’un retour au club pour lui puisqu’il a déjà évolué à Roanne en 2017-2018 (11,6 points et 5,6 rebonds en 20 minutes de moyenne). Cette saison, l’ancien joueur d’Aix-Maurienne et Limoges tournait à 12,2 points à 55%, 4,5 rebonds et 1 passe décisive en 12 rencontres avec Champagne Basket.

« La première partie de saison est conforme à nos ambitions, les joueurs et le staff on su répondre aux objectifs fixés, estime le président Emmanuel Brochot. Afin d’aider le groupe à continuer de performer et au vu du nombre de matchs importants à venir (Coupe de france, championnat et peut-être Leaders Cup ProB) nous avons décidé de densifier l’équipe en apportant un joueur combatif avec de l’expérience à ce niveau. Benoit nous semblait l’homme de la situation il connait le club, la division et saura à coup sûr apporter son explosivité à l’équipe sans le perturber. »

Le coach Thomas Andrieux a également expliqué l’arrivée de Benoit Mbala à Roanne :

« Nous étions en quête d’un renfort dans le secteur intérieur, depuis plusieurs semaines déjà. L’arrivée de Benoit doit permettre à notre équipe de se densifier sur le plan physique, notamment aux rebonds défensifs. Ayant défendu les couleurs du club lors de la saison 2017-2018, l’idée est de réussir son intégration le plus rapidement possible. »

Benoit Mbala pourra faire ses débuts avec la Chorale de Roanne au début de l’année 2025, après avoir purgé sa suspension de cinq matches suite à une altercation collective entre Champagne Basket et Rouen. Avec seulement trois joueurs étrangers dans son effectif, Terrell Gomez (1,73 m, 26 ans), Michael Oguine (1,88 m, 28 ans) et Donte Thomas (2,01 m, 28 ans), le club pourra aligner à leurs côtés Benoit Mbala une fois qu’il aura purgé sa suspension. Il faudra cependant voir si Donte Thomas, blessé au mollet dernièrement et discret, sera conservé. Car entre ce dernier, Maxime Roos (2,02 m, 29 ans) ou encore l’ailier Dylan Affo Mama (1,97 m, 25 ans) en version small-ball, sans parler des postes 5/4 Bruno Cingala-Mata (2,05 m, 31 ans) et Florian Leopold (2,04 m, 24 ans), il risque d’y avoir embouteillage au poste 4.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
5matchs de suspension a venir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle grosse erreur de l'avoir repris!!! le club de roanne ne devait pas être au courant de sa suspension!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
dispensseur
il en a déjà purgé 2 et le troisième je ne sais plus s'il était déjà licencié ou non par le CCRB. Il ne va en louper que 2 ou peut etre 3
Répondre
(1) J'aime
mick7142- Modifié
@coquio...Il en a purgé déjà 2 voire 3, donc il sera roannais à partir des grands RV. Mais ne te fais pas de soucis pour la Chorale, elle sait où elle veut et peut aller dans cette division. Bonne année 2025, et tous mes voeux de réussite dans les rédactions "justes et bonnes" de tes commentaires à venir.
Répondre
(2) J'aime
coquio86
Merci mon bon Mick à toi aussi tous mes voeux 2025 et le meilleur pour ton club fétiche avec une montée en fin de saison !! si vous ne la voulez pas nous on la prendra LOL bises
(0) J'aime
dispensseur- Modifié
Très bien pour le combat, le rebond et la défense. On a un profil qui apporte une solution à nos problèmes récurrents. Très intéressant aussi au vu de la profondeur d'effectif, si l'un de nos postes 5 a un pépin physique ou des problèmes de fautes, on a une nouvelle solution. Mais ça ne va pas régler les problèmes de spacing rencontré avec Thomas qui est à 15% à 3 pts, lui il ne shoot même pas... Du mal également à imaginer les associations avec Leopold et Cingala Mata en poste 5 et lui en poste 4... La raquette va être bouchée et les lignes de drives de Oguine et Affo Mama complètement embouteillée... Les défenses vont s'adapter et n'auront pas besoin de sortir sur lui à 3 pts... A voir car règle des problèmes mais attention de ne pas en créer d'autres... Suspendu jusqu'à la mi janvier en plus, on ne l'aura pas sur les 2/3 prochains matchs. Thomas devrait être libéré prochainement !
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Oui comme tu dis a voir, cette histoire de spacing pose problème, a voir comment le coach va s'adapter
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Avant de le recruter, je pense que Thomas Andrieux a bien du étudier comment il allait opérer et utiliser Benoit avec les autres intérieurs, ce n'est pas un lapin de six semaines, non ?
(0) J'aime
halle_37
Oui je pense qu'il a étudié le sujet et d'un côté heureusement 😅, mais c'est juste de notre point vu, cela pourrait un éventuel problème, peut être qu'il sera plus utilisé comme un 5 avec affo mama et roos Andrieux se donne la possibilité d'avoir beaucoup d'options
(0) J'aime
chorale58- Modifié
Excellente recrue je pense. Il va remplacer très avantageusemenr Donte Thomas, très bon état d’esprit sans doute , mais tellement faible ! Peut jouer postes 4 ou 5 Il va (enfin) nous apporter des rebonds Bien évidemment que le club connaît sa situation (suspension) puisque c'est ce qui nous permet de le recruter... Allez Chorale
Répondre
(1) J'aime