Champagne Basket surprend Orléans et équilibre (enfin) son bilan
Pour la première fois de la saison, Champagne Basket est à l’équilibre
Privé de son meneur de jeu Ludovic Beyhurst, blessé, Orléans s’est incliné face à une redoutable équipe de Champagne Basket. Après une entame de match équilibrée (22-20, 10′), les hommes de Thomas Andrieux ont mis un véritable coup d’accélérateur au cœur de ce deuxième quart-temps pour prendre le large. Sous l’impulsion d’un Florian Léopold meveilleuxe d’efficacité (14 points et 9 rebonds), l’équipe marnaise a regagné les vestiaires avec 8 longueurs d’avance (38-46).
Champagne Basket et Marquis Jackson refroidissent le CO’Met après prolongation
Mieux rentrés dans cette deuxième mi-temps, les hommes de Germain Castano ont pu compter sur un excellent Darius Johnson-Odom (21 points) pour revenir à hauteur des champenois (57-57, 28′). Au coude à coude après trente minutes très intenses, les coéquipiers de Marquis Jackson (15 points et 5 passes décisives) ont fait preuve de caractère pour maintenir leurs adversaires à distance. Revenus à égalité à la dernière seconde (78-78), les Orléanais sont parvenus à arracher la prolongation.
Malgré tous les efforts déployés par les locaux pour rester, ce sont les Champenois qui ont fait la différence dans ces cinq dernières minutes pour s’offrir un précieux succès à l’extérieur. Désormais 8e de Pro B, avec un bilan équilibré (pour la première fois de la saison), le club finaliste poursuivent sa folle remontée vers les playoffs, grâce à une cinquième victoire en six matchs, tandis que l’OLB a raté une belle occasion de passer devant Rouen, pourtant défait la veille par Fos-Provence.
Fin du ROUND 2⃣8⃣ de #PROB avec la victoire de @ChampBasketOff sur le parquet d'Orléans 🔥 pic.twitter.com/41Xweqae5r
— LNB (@LNBofficiel) April 6, 2024
Commentaires