Laurent Legname et la JL Bourg clôturent leur procédure judiciaire par un accord transactionnel
Laurent Legname et la JL Bourg sont parvenus à un accord financier
Près de trois ans après la rupture anticipée du contrat liant la JL Bourg à Laurent Legname, décidée unilatéralement par le club bressan, les deux parties ont finalement mis un terme à leur contentieux en ce jeudi 26 décembre.
Mis à l’écart de la JL Bourg le 29 avril 2022 puis renvoyé pour faute grave le 18 mai, sur le fondement de divers motifs disciplinaires, Laurent Legname avait attaqué la Jeunesse Laïque aux prud’hommes, réclamant l’intégralité des salaires jusqu’à la fin de son contrat (programmé le 30 juin 2024) plus des indemnités compensatrices de congés payés. Soit une somme de 545 000 euros.
En janvier 2024, l’actuel technicien de la JDA Dijon avait été débouté, en première instance, de toutes ses demandes de compensation et réparation par le Conseil des prud’hommes de Bourg-en-Bresse. Après avoir saisi la Cour d’appel de Lyon, le Varois ne repartira pourtant pas les mains vides. Face à d’invraisemblables délais de traitement, avec une invitation à plaider en juin 2028, Laurent Legname et la JL Bourg ont préféré conclure un accord transactionnel, finalisé ce jour, s’évitant ainsi une interminable procédure.
Également un accord avec Gravelines-Dunkerque
Écarté du BCM Gravelines-Dunkerque le 9 octobre 2023, qui avait annoncé avoir entamé une procédure contre lui, Laurent Legname n’est également plus en conflit avec le club maritime. Les deux parties ont transigé le mois dernier, signifiant qu’elles ont mis fin à leur litige sans intervention de la justice ou d’un arbitrage. Alors que les retrouvailles sont prévues vendredi soir à Dewerdt pour un BCM Gravelines-Dunkerque – Dijon, la rivalité ne se situera donc que sur le plan sportif.
Commentaires