Auteur d’une belle première saison professionnelle sous les couleurs du Limoges CSP en 2021-2022, C.J. Massinburg (1,90 m, 25 ans) ne va pas continuer l’aventure en France. L’arrière/meneur rejoint la formation italienne de Brescia. Il s’y est engagé pour deux saisons selon nos informations, corroborant le tweet publié par Sportando.
Troisième de la saison régulière de Lega Basket, Brescia a été sorti en quarts de finale des playoffs d’Italie, par Sassari, malgré l’avantage du terrain. Le club lombard situé au Sud-Ouest du lac de Garde a vécu une saison semblable à celle du Cercle Saint-Pierre, en Betclic ELITE. Une belle saison 2021-2022 à laquelle le CSP doit beaucoup à son rookie américain.
Arrivé lors de la préparation 2021 en tant que remplaçant médical de Gerry Blakes, le Texan s’est vite montré au niveau, au point d’être prolongé pour la saison par Limoges. Joueur impactant des deux côtés du terrain, personnalité dotée d’un état d’esprit apprécié, C.J. Massinburg a tourné à 14,4 points à 38% de réussite à 3-points, 4,3 rebonds, 3,5 passes décisives et 3,8 fautes provoquées pour 15,7 d’évaluation en 27 minutes pour sa première expérience en Europe après deux premières saisons professionnelles passées en G-League. Il va maintenant pouvoir poursuivre sa progression dans un autre championnat, tout en découvrant certainement l’EuroCup.
Commentaires