Bourges remporte la Supercoupe d’Europe
Après avoir accueilli le Final Four de l’EuroCup féminine en avril dernier, le palais des sports du Prado a été le théâtre de l’affrontement entre Bourges, vainqueur de l’EuroCup, et Sopron, vainqueur de l’EuroLeague, ce mardi soir pour la Supercoupe d’Europe. Les championnes de France se sont imposées 65 à 44.
Si Bourges n’est pas tout suite rentré dans sa rencontre, les protégées d’Olivier Lafargue ont tout de même pris l’avantage à l’issue du premier quart-temps grâce à un panier de Pauline Astier (15-11, 10’). Par la suite, Sopron s’est réveillé et a bousculé les Berruyères. Les bons passages de Laetitia Guapo et Yvonne Anderson ont permis à Bourges de revenir et de prendre 3 points d’avance à la pause (29-26, 20’).
Bourges a assis sa domination dans le 3e quart-temps
Si il a fallu quelques minutes à Bourges pour se remettre dans la partie, il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour faire la différence et signer un premier écart significatif de 10 points dans le troisième quart-temps. Les Berruyères ont passé un 7-0 aux Hongroises (36-26, 23’) et ont su garder le cap à l’entamer du dernier acte (43-34, 30’). Porté par Anete Steinberga, Laetita Guapo et Sarah Michel, Bourges a mis un coup derrière la tête à son adversaire du soir qui ne s’est jamais relevé (54-38, 37’).
Ainsi, le Tango Bourges Basket a remporté un nouveau titre en 2022 après le titre de championne de France de LFB et l’EuroCup. Du côtés des distinctions individuelles, Kayla Alexander a été élue MVP de la rencontre avec 20 points et 11 rebonds pour 22 d’évaluation en 33 minutes de jeu. Quelle meilleure façon de commencer une saison ?
Prochaine échéance pour Bourges : le match des champions ce vendredi à la Halle Carpentier contre Basket Landes.
Commentaires