Boris Diaw va rejouer à Biscarrosse et vise la victoire à la Coupe des Landes
A 41 ans, Boris Diaw est de retour sur les parquets. Cinq ans après son dernier match à haut-niveau, en 2018 pour qualifier l’équipe de France à la Coupe du monde 2019, le manager général de l’équipe de France s’est décidé à reprendre une licence dans un club évoluant au troisième niveau départemental dans les Landes. Selon Sud-Ouest, le champion d’Europe 2013 va rejoindre le Biscarrosse Olympique et évoluer sous les ordres de Paco Laulhé, ancien entraîneur de l’Elan béarnais, en compagnie d’amis tels que Kevin Beesley, Cédric Beesley, Alexandre Besse, Alexis Rat, Nicolas Gaillon, Mathieu Dabadie, Sylvain Labadie, Simon Darnauzan, Jean-Daniel Barrouillet et Nicolas Jolivet. Leur objectif sportif est de gagner la célèbre Coupe des Landes.
« La Coupe du monde des Landes a toujours représenté quelque chose pour moi. J’ai eu l’occasion d’assister aux finales plusieurs fois dans les arènes de Pomarez. J’ai toujours convoité ce titre, même si j’ai eu la chance d’en avoir d’autres dans ma carrière. C’est le Graal pour un Landais, et à la base, je suis quand même Landais ! »
Reste à savoir si l’ancienne star du basketball français sera en mesure de concurrencer les cylindrées landaises évoluant en Nationale 2 masculine.
Commentaires