Blois se donne une légère avance après la demi-finale aller de la Leaders Cup Pro B
À l’instar d’Orléans, l’ADA Blois est l’autre vainqueur des demi-finales aller de la Leaders Cup Pro B. Face au leader de la Pro B, Boulazac, le club du Loir-et-Cher a su conserver une avance intéressante (88-79) avant le match retour au Palio la semaine prochaine.
L'@ADABloisBasket prend une belle option en s’imposant dans ce match aller de #LeadersCupPROB 🚀 pic.twitter.com/gdQSSRx8ik
— PROB (@PROB_officiel) January 22, 2025
Menant jusqu’à +21, Blois se contentera d’un +9
Dans ce match de séries, c’est donc finalement l’ADA Blois qui a eu le dernier mot. Alors que Boulazac est revenu tout près au milieu du dernier quart-temps (81-77), après avoir compté jusqu’à 21 points de déboire, le club périgourdin a finalement pris un dernier éclat en fin de match (7-2).
L’ADA a logiquement appuyé à l’intérieur avec l’absence d’Ousman Krubally
Sans l’un de ses leaders, Ousman Krubally, Boulazac a logiquement subi les assauts répétés de Blois à l’intérieur, avec notamment le bon match de Thomas Hieu-Courtois (12 points à 5/9 et 7 rebonds). Ce qui a permis de libérer des espaces sur les extérieurs, avec le bon match de la paire blésoise Vergiat – Chambers (35 points dont 15/15 aux LFs). Boulazac est parvenu à compenser par son sans-faute aux LFs (24/24) et le bon match d’Hugo Robineau (17 points).
9 points, suffisant pour résister au Palio ?
Ainsi, l’ADA Blois disposera de 9 points d’avance avant le coup d’envoi du match retour au Palio. Face au leader du championnat, très solide dans son antre (une seule défaite), cela paraît cependant peu. Mais Boulazac semble placer assez peu d’envie dans cette Leaders Cup Pro B à l’intérêt tout relatif. Le championnat restant « le premier objectif » du BBD, comme le rappelait l’entraîneur Alexandre Ménard en début de semaine dans Sud-Ouest.
Commentaires