Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Blois empêche Boulazac de s’envoler, un derby bienfaiteur pour Évreux

Pro B - La 24e journée de championnat s'est poursuivie ce samedi 8 février avec la victoire de Blois dans le choc contre Boulazac ainsi que le précieux succès d'Évreux pour le maintien chez son voisin Caen.
Blois empêche Boulazac de s’envoler, un derby bienfaiteur pour Évreux

Battu dans le dernier carré de la Leaders Cup, Blois a pris le meilleur sur Boulazac en championnat.

Crédit photo : Tuan Nguyen

La défaite d’Orléans à Denain lors de la 24e journée de Pro B allait profiter à Boulazac ou Blois, en fonction du vainqueur de cet affrontement. La victoire de l’ADA sur l’équipe périgourdine ce samedi 8 février au Jeu de Paume permet de resserrer les rangs sur le podium du championnat (deux victoires d’écart).

Défait sur l’ensemble des deux matchs en demi-finale de la Leaders Cup Pro B, mais vainqueur de la match aller à domicile, Blois a de nouveau su battre Boulazac à domicile (85-71). Ce match « tournant » selon les mots de Timothé Vergiat dans La Nouvelle République est donc revenu dans l’escarcelle des Blésois. Emmenée par un Siyani Chambers quasi irréprochable (23 points, 8 passes décisives pour 1 ballon perdu, 31 d’évaluation), l’équipe de David Morabito a dominé l’ensemble des débats, sans être inquiétée outre mesure.

Une 4e défaite de suite pour Caen

C’est également un succès très important qu’a engrangé Évreux à Caen. Dans l’antre qui va accueillir la Leaders Cup, l’ALM a également dominé une grande majorité de la partie. Même si l’équipe caennaise a eu la balle de l’égalisation en fin de temps réglementaire, grâce notamment au gros match de Kentan Facey (24 points et 12 rebonds). Évreux a notamment pu compter sur la belle prestation de Dimitri Radnic pour signer sa 7e victoire de la saison, et ainsi prendre une victoire d’avance sur Fos-sur-Mer (19e) et deux sur Chartres (20e).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion