Basket Landes remporte la Super Coupe LFB face à un ASVEL diminué

Un avant-goût de la saison de Ligue Féminine de Basket (LFB) avait lieu ce vendredi à la Halle Carpentier à Paris. Le trophée des champions, la Super Coupe LFB, opposait l’ASVEL, champion de France en titre, à Basket Landes, vainqueur des deux dernières éditions de la Coupe de France. Avec des effectifs cependant remaniés d’un côté comme de l’autre.
𝗟𝗗𝗟𝗖 𝗔𝗦𝗩𝗘𝗟 𝗙𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻 𝟲𝟬-𝟳𝟳 𝗕𝗮𝘀𝗸𝗲𝘁 𝗟𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀
🏆 @BasketLandes 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝘀 !
C'est le premier trophée de la saison pour Julie Barennes et ses filles. ✨#SKWEEKlive #MatchDesChampionsLFB pic.twitter.com/iYgnikwRQ6
— SKWEEK (@skweektv) September 15, 2023
Dès le 1er quart-temps, les Landaises prennaient une dizaine de points d’avance (8-19), avec notamment les premiers points en LFB de l’Espagnole Angela Salvadores (18 points et 6 passes). L’ASVEL, sans plusieurs cadres (Marine Johannes, Gabby Williams, Julie Allemand et Juste Jocyte) restait malgré tout dans la partie à la mi-temps (29-39).
Belle première en LFB pour Angela Salvadores
Mais Basket Landes ne relâchait pas son étreinte en deuxième période, loin de là. L’Américaine Alexis Peterson (8 points) venait prêter main forte à Salvadores (élue MVP de la rencontre). Face à son ancienne équipe, Marine Fauthoux (15 points) tentait d’initier un retour par le tir extérieur, comme beaucoup de ses coéquipières, en vain (46-61, 30′). Le dernier acte n’était qu’anecdotique et Basket Landes finissait par l’emporter (60-77).
Pour la première fois de son histoire, Basket Landes s’octroie donc le trophée des champions LFB, après deux échecs consécutifs en 2021 et 2022. Ou comment aborder sa saison 2023-2024 avec le plein de confiance.
Lire aussi : L’entraîneur David Gautier menacé à l’ASVEL féminin ?


Commentaires