Avec un Ledlum stratosphérique, l’Élan Béarnais éloigne Orléans de la première place

Les nombreuses blessures qui touchent actuellement l’effectif palois (Marsillon-Noléo, Sidibé, Ndiaye) ne semble pas perturber outre mesure l’Élan Béarnais. Dans un match à l’intrigue palpitante, l’équipe de Mickaël Hay s’est imposée après prolongation à Orléans (90-92).
Un Christopher Ledlum stratosphérique : 37 points pour 37 d’évaluation
Adepte du yo-yo cette saison, l’Élan Béarnais a poursuivi sur sa remarquable lancée ce samedi 19 avril au CO’Met, avec une 5e victoire de rang. La formation paloise a fait preuve d’une belle force de caractère pour venir à bout d’une équipe orléanaise qui confirme ses difficultés des dernières semaines, avec une 3e défaite en 4 matchs.
Pau-Lacq-Orthez peut remercier l’homme de la soirée, Christopher Ledlum, auteur de la 2e meilleure perf’ de points de la saison derrière les 41 points du Caennais Kentan Facey. Avec une ligne de statistiques impressionnante (37 points à 14/20 aux tirs, 13 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception pour 37 d’évaluation), le meilleur marqueur du championnat a porté son équipe dans le Loiret. Il aura cependant fallu attendre les prolongations pour voir se dessiner une victoire béarnaise, tant les locaux se sont montrés accrocheurs avec un gros duo Tomislav Gabric – Ludovic Negrobar (42 points à eux deux).
Avec ce succès, l’Élan Béarnais (5e) conforte sa place dans le top 6 pour la course à une qualification directe en playoffs de Pro B. Plutôt avec l’ambition de décrocher la première place, Orléans va peut-être devoir se rabattre finalement sur les barrages d’accession pour espérer rallier la Betclic ELITE. À quatre journées de la fin de la saison, l’OLB compte désormais deux succès de retard sur le leader, l’ADA Blois.
L'@EBPLO glane un succès de prestige et se rapproche des barrages d'accession Betclic ELITE 🔥
Coup d'arrêt pour l' @OLB45 dans la course au titre ❌ pic.twitter.com/JmzYDZm3Tn
— PROB (@PROB_officiel) April 19, 2025
Commentaires