Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Avec Bodian Massa, la JL Bourg déborde Le Mans

Betclic ÉLITE - Au cours d'un match marqué par la première très réussie de Bodian Massa sous les couleurs bressanes, la JL Bourg a abîmé le rêve de Leaders Cup du Mans en s'imposant 80-64 à Antarès, grâce notamment à un 17-0 dans le dernier quart-temps.
Avec Bodian Massa, la JL Bourg déborde Le Mans
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Cette semaine, il nous disait qu’il ne reviendrait pas ce samedi soir au Mans, que cela serait« trop juste ». Alors soit les plans ont changé en dernière minute, soit Bodian Massa souhaitait conserver un petit effet de surprise pour son retour sur les parquets. Si c’est le cas, l’opération a été réussie ! Non seulement le nouveau pivot de la JL Bourg a brillé pour sa première (11 points à 4/7, 2 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre en 17 minutes), en plus de son impact défensif, mais il a surtout été décisif (+19 pour Bourg quand il était sur le parquet). Relancé par Frédéric Fauthoux en tout début de quatrième quart-temps, à 59-55 pour le MSB, il a contribué à la série décisive de la Jeu, jusqu’à 59-70, signalant notamment sa première d’un superbe dunk au sein de la défense sarthoise.

Malmenée tout au long de la soirée par une équipe mancelle qui menait encore de 6 points à la 32e minute (59-53), la JL Bourg, forte de son gros collectif (six joueurs entre 8 et 14 points, dont Jeremy Morgan qui est sorti de sa boîte) a donc accéléré au meilleur moment pour signer un 17-0 puis un 29-10 dans le dernier quart-temps (64-80, score final), histoire de rendre les statistiques finales irréalistes (112-61 à l’évaluation) par rapport à la majeure partie de la soirée. Battus dimanche dernier par l’ASVEL, les hommes de Frédéric Fauthoux effacent donc leur défaite dans le derby et consolident leur place dans le Top 4, tandis que le MSB a perdu gros dans la course à la Leaders Cup.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
toto72
C'est dans une salle Antares dans laquelle il ne devait pas y avoir plus de 4000 personnes que le MSB a pris sa dérouillée cesoir. Trois quarts temps en mode trainard pour la JLB, puis 4ème 1/4 temps en mode on gagne. Le point marquant de ce match aura été la défense de la JLB dans ce 4 ème quart temps. Son originalité a été sa défense à 5 contre 4 à fond pendant 8 minutes. Pourquoi? Parce le MSB a une caractéristique, c'est son pivot, Selom Mawugbe. Un très joli garçon aux muscles et aux traits fins, mais aussi à l'inutilité totale en attaque, au point que l'adversaire l'ignore étant donné, qu'il est incapable de dribler et de tirer, même à 1 mètre de l'anneau (alors à trois ou quatre mètres, ...). Ballon en main, un sournois lui a collé les pieds au sol. Ca fait 14 matchs que ca dure, le MSB prends beaucoup de branlées depuis le début de la saison, mais ca continue, parce que le staff pense qu'avec du travail, ca va aller mieux. Le problème est que le niveau de Selom Mawugbe est tellement faible que ca va prendre des années et on ne parle pas de sa défense parce que ce n'est pas raisonnable de tout critiquer chez ce gentil garçon. Il y avait donc environ 4000 personnes ce soir à Antares, et si rien de change, je ne devrais pas être le seul à penser que les 24 € de ma place peuvent être utilisés mieux et autrement. Quand Antares sera vide, c'est certain, le staff vivra dans un monde sans critique, le bonheur quoi.
Répondre
(0) J'aime
timotisane- Modifié
Le problème c'est que vous n'avez pas un mais deux pivots inutiles en attaque, ils ont vraiment le même profil. Une erreur de casting a mon avis.
Répondre
(0) J'aime
toto72
Yeguete défend, prend des rebonds, communique avec ses partenaire. je reconnait qu'à plus d'un mètre de l'anneau il n'a pas de shoot. Sur tous ces points, quand on voit jouer Selom Mawugbe, l'encéphalogramme plat.
(0) J'aime
shawntarogers
Je trouve que Mawugbe a son utilité en défense ! Mais nul en attaque. Contrairement à Yeguete que je trouve assez faible des deux côtés du terrain (fin de carrière à venir). On est clairement à la rue sur le poste et c’est peut-être là que va se jouer la place en playoffs. Mais hier on a aussi malheureusement chercher où étaient les scoreurs habituels. Lewis et Schwarz un peu en dessous et Jones se retrouve bien seul, certes supplée par Hudgins, qui pour le moment fait le taffe en attaque mais en défense c’est pas encore ça. Il y a du boulot !
Répondre
(0) J'aime
toto72
Durant les 8 dernières minutes de ce match, C.a.D. pendant la période où on oasse de +3 pour le MSB à +16 pour la JLB, c'est Selon Mawugbe qui est sur le terrain pas Yeguete. C'est aussi une passoire en défense.
(0) J'aime
timotisane- Modifié
Le score a la fin de match est sévère pour le mans. Les 3 premiers quart-temps de la JL ont été catastrophique avec un nombre de balles perdues affolant. Bon première passage de massa. Par contre je ne dis pas ça que sur ce match (voir pas sur lui du tout) mais il faudrait vraiment que la règle sur les anti sportives soit mise au clair. Soit elles doivent être siffler sur toutes les fautes intentionnelles, soit aucune mais là elles sont siffler comme anti sportives quasiment que dans les dernières seconde d'un quart temps ou du match. C'est vraiment pas clair.
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Il est clair qu'il manque un intérieur de qualité sinon le MSB va au devant de graves désillusion...
Répondre
(0) J'aime