Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Le Limoges CSP prêt à faire un effort financier pour signer un renfort de qualité

Betclic ÉLITE - Le Limoges CSP est prêt à faire "un effort financier supplémentaire" pour recruter le remplaçant de Malik Osborne.
Le Limoges CSP prêt à faire un effort financier pour signer un renfort de qualité

Mikko Larkas et son staff vont s’atteler à trouver un renfort de poids au Limoges CSP

Crédit photo : Limoges CSP / Sulyvan Manfroi

Le Limoges CSP se prépare à un tournant dans sa saison. Avec le départ confirmé de Malik Osborne (2,06 m, 26 ans) pour le club allemand de Rostock et le récent changement de coach, le club est déterminé à renforcer son effectif pour assurer son maintien en Betclic ÉLITE.

Un remplaçant stratégique pour éviter la descente

Le président délégué du CSP, Xavier Bonnafy, a exprimé dans Le Populaire du Centre clairement les ambitions du club : « On veut un intérieur qui apporte une plus-value à l’équipe. Il est hors de question de descendre en Pro B. S’il faut faire un effort financier supplémentaire pour apporter un joueur dominant, on le fera. »

Le profil recherché : un intérieur dominant

Avec le départ d’Osborne, Limoges est à la recherche d’un joueur capable de peser sous les paniers, à la fois par sa présence physique et par sa capacité à inscrire des points dans des moments clés. Le choix sera également influencé par la compatibilité avec la vision du nouveau coach, dont l’identité devrait être prochainement révélée. Le duo Mikko Larkas – Romain Leroy, en place face à Cholet ce 18 janvier, part favori.

Une saison en équilibre précaire

Le CSP, qui lutte actuellement pour s’éloigner de la zone rouge (14e avec 10 défaites en 15 matches), sait que cette décision pourrait être déterminante pour la suite. Les supporters, inquiets des performances récentes, attendent des actes forts pour stabiliser une équipe encore en quête d’une dynamique gagnante. Le choix du nouvel intérieur, combiné à la nouvelle stratégie des coaches, sera crucial pour redresser la barre. À Limoges, le mot d’ordre est clair : se battre pour rester dans l’élite du basket français, coûte que coûte.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
il ferait mieux de repartir en pro B que de vouloir sans arret jeter l'argent par la fenetre!!! ARRETONS LE CLUB DE S'ENDETTER ET DE FINIR EN NATIONALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
bill_laimbeer
POURQUOI PAS JONATHAN JEANNE!!!!!?
Répondre
(0) J'aime
roblackman- Modifié
C'EST LE MODELE FIBA, DU MECENAT SPORTIF, LE PROPRIO DE VALENCE EN ESPAGNE DEPENSE UNE PARTIE DE SA FORTUNE DANS L'EQUIPE DE BASKET, A COUP DE MILLIONS D'EUROS, ET PENDANT CE TEMPS LA, AUX USA LES PRIOPRIETAIRES DES FRANCHISES NBA FONT DES BENEFICES RECORDS !!!
Répondre
(0) J'aime
jc87- Modifié
C'est clair qu'il ne va pas falloir se tromper sur le joueur en question parce que ce n'est pas le coach et ses assistants qui sont sur le terrain. Avec le recul on peut quand même se dire que le CSP a joué avec le feu dès le début de la saison parce qu'avec la 14ème masse salariale le club est exactement à sa place ni plus ni moins. Penser qu'ils pouvaient surperformer était un gros pari et ça semble raté. Mais bon comme je l'ai déjà dit c'est toujours plus facile de commenter quand on ne sort pas le pognon de sa poche et ça vaut pour moi aussi bien entendu.
Répondre
(1) J'aime
macroy
Et faire un "effort financier" pour accueillir Jean-Denys !?
Répondre
(0) J'aime