Aurélien Fortier sanctionné par la LNB pour des propos tenus lors d’une interview avec BeBasket
Aurélien Fortier a écopé de 1 000 euros d’amende avec sursis
Le 16 mai 2024, après l’officialisation de la 10e place du SLUC Nancy en Betclic ÉLITE, Aurélien Fortier s’était emporté contre la Ligue Nationale de Basket dans nos colonnes. Le président du club lorrain avait traité la ligue de « bande de peintres, en grande partie, totalement incompétents », la jugeant « extrêmement faible ».
Des propos qui ne sont pas restés impunis. Le dirigeant a été condamné par la Commission Juridique de Discipline et des Règlements de la LNB à une amende de 1 000 euros avec sursis, pour « manquement à la morale et à l’éthique sportive concernant ses déclarations publiques à l’encontre de la LNB. »
Pas de sanction pour la SIG
Le 4 mai, la SIG Strasbourg a suscité la polémique en commandant une étrange annonce à son speaker en plein match contre Blois : le résultat du match Gravelines-Dunkerque – Metropolitans 92, ce qui avait eu pour effet d’apprendre aux Blésois leur relégation. Le Comité d’Éthique de la FFBB avait été saisi.
Cependant, contrairement à ce qui s’est passé pour Aurélien Fortier, le Comité d’Éthique n’a pas jugé bon de saisir la CJDR, estimant qu’il n’y avait pas de manquement caractérisé à la charte éthique. La SIG s’en tire donc sans sanction.
Commentaires