ASVEL Féminin : Juste Jocyte au repos forcé
Comme l’a révélé Basket News, la pépite de l’ASVEL Féminin Juste Jocyte (1,88 m) est blessée à la hanche. La joueuse de 17 ans souffre d’une fracture du labrum dans l’articulation de la hanche et souffrirait de cette blessure depuis janvier 2023.
Si elle a tenu à disputer la Coupe du Monde U19 avec la Lituanie, elle n’a pas pu disposer pleinement de ses moyens mais a tout de même compilé 11,8 points, 5,2 rebonds et 4 passes décisives en 23 minutes de moyenne sur cinq matches. Pour l’instant aucune durée d’indisponibilité n’a été dévoilé, la seule voie de guérison est le repos total, une intervention chirurgicale n’étant pas conseillée par les médecins.
« Les médecins ne recommandent pas d’intervention chirurgicale parce que son corps n’est pas encore complètement formé comme celui d’un adulte. Ils disent qu’elle doit se reposer, sans course pour le moment. Il faut comprendre que ce n’est pas pressé. Juste est jeune et a encore le temps. C’est un investissement à long terme », a déclaré le père de la jeune basketteuse.
Après la fracture de fatigue de Gabby Williams, une nouvelle joueuse vient de rejoindre l’infirmerie de l’ASVEL. Un coup dur pour les championnes de France en titre alors que leur premier match officiel sera le match des champions contre Basket Landes, le 15 septembre prochain.
Commentaires