Astier et Ciak dernières coupées, les 12 pour l’Euro révélées
Le staff de l’équipe de France féminine a fait son choix pour l’EuroBasket 2023. Les deux dernières joueuses à avoir été écartées sont Pauline Astier et Héléna Ciak. Il ne reste plus que 12 joueuses pour cette compétition qui débutera le 15 juin pour les Bleues avec un premier match contre l’Allemagne à 20h45 à Ljubljana. Avant de se rendre en Slovénie, les joueuses de Jean-Aimé Toupane jouent un dernier match de préparation, ce samedi à Bourg-en-Bresse contre la Grande-Bretagne (à suivre en direct sur beINSPORTS 3 et France 4 à partir de 20h).
La génération 2001 sera bien représentée sur cet Euro avec Marine Fauthoux comme fer de lance à l’arrière et Iliana Rupert à l’intérieur. De la même année, Janelle Salaun va vivre sa première grande compétition internationale en équipe de France A. Plus jeune encore, Leïla Lacan (19 ans depuis le 2 juin) s’est faite une place dans le groupe. Sur la ligne arrière, Migna Touré espère rester dans la lignée de ses matches de préparation alors que Valériane Vukosavljević est très attendue au poste 3.
L’équipe de France pour l’EuroBasket 2023 :
- Postes 1 : Marine Fauthoux et Romane Bernies
- 1/2 : Leïla Lacan
- 2 : Sarah Michel
- 2/3 : Migna Touré
- 3/4 : Valériane Vukosavljević et Marie-Paule Foppossi
- 4/3 : Janelle Salaun
- 4 : Alexia Chartereau
- 5/4 : Iliana Rupert et Marième Badiane
- 5 : Sandrine Gruda
🙌 LES 12 JOUEUSES RETENUES POUR L'EURO 2023 🇫🇷
La liste des 12 joueuses qui vont disputer l'Euro dans quelques jours a été officialisée 👊#PassionnémentBleu @EuroBasketWomen pic.twitter.com/7NaXyiT8Dq— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) June 10, 2023
Commentaires